Faranah : l’axe Faranah-Maréla devenu un véritable casse-tête pour les usagers

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les réseaux routiers connaissent une dégradation très poussée dans la préfecture de Faranah. Cela affecte dangereusement la circulation des personnes et leurs biens. A chaque instant de parcours, ce sont des fossés, les trous béants auxquels les usagers se heurtent. Ce qui du coup, entraîne les accidents de la circulation.

L’accident du samedi 3 août dernier en est une parfaite illustration. Dans la soirée, un camion de plaque d’immatriculation RC-2656 R s’est renversé dans le district de Soloya relevant de la sous préfecture de Maréla, préfecture de Faranah. C’est un camion transportant les motos et d’autres marchandises qui s’est renversé au beau milieu de la route. Pas de perte en vie humaine, mais beaucoup de marchandises sont endommagées.

Mamadou Camara, l’un des témoins des faits nous explique : « Moi, j’étais là avec les amis, j’ai vu ce camion venir. C’est arriver à ce niveau que le camion n’a pas pu éviter ce trou. Les pneus du devant ont passé mais ceux du derrière n’ont pas pu se tirer d’affaires. Quand le camion est tombé, les marchandises se sont propagées de partout. Nous pouvons remercier Dieu parce qu’aucune perte en vie humaine ni de blessé n’a été enregistré. Le chauffeur et apprenti se rapidement sauvés… »

Au moment où nous quittons sur les lieux, le camion et les marchandises qu’il transportait étaient tous à terre.

A signaler que si le département des travaux publics ne prend pas des dispositions , la route Faranah-Maréla serait presque coupée y égard à son état de dégradation poussée.

Lanciné Keita, depuis Faranah

+224 628 464 659

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp