Faranah : le double scrutin législatif et référendaire se passe dans un climat apaisé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les citoyens de Faranah à l’instar de ceux des autres préfectures de la Guinée sont aux urnes ce dimanche, 22 mars 2020. Ces échéances électorales se déroulent à l’instant dans un climat apaisé.

Selon le président de la CEPI, Bintou Mady Oularé, 521 bureaux de vote sont installés par la commission électorale préfectorale indépendante pour le déroulement de ce double scrutin à Faranah.

Cependant, certains citoyens de Faranah centre se retrouvent dans les bureaux de vote de certains villages périphériques. C’est le cas par exemple de Mata Cissé du quartier marché 1 qui se retrouve sur la liste des votants du village Gbènikoro, situé à cinq (5) kilomètres de Faranah centre.

La mairie pour sa part, a joué un rôle notoire pour la réussite de se scrutin. Elle a assuré le transport des citoyens de certains villages relevant de sa juridiction vers le centre ville. Du côté sécurité, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de double scrutin.

Nous y reviendrons !

Lanciné Keita, depuis Faranah

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp