Faranah : le gouverneur de région procède à l’ouverture de la frontière avec la Sierra-Léone

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite au communiqué du Conseil National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) relatif à la réouverture des frontières de la Guinée avec ses pays limitrophes,  le gouverneur de la région administrative de Faranah, le colonel Malicky Diakité, en compagnie du préfet, le  colonel Jean Louis Kpogomou, et des cadres, s’est rendu vendredi 17 septembre dans le district de Koindou, situé à 9 kilomètres de la sous-préfecture de Hèrèmakönö, pour rouvrir la frontière avec la Sierra-Leone.

Sur les raisons de leur présence à Koindou, le gouverneur de la région administrative de Faranah, le colonel Malicky Diakité, explique : « suite au communiqué du Conseil National pour le Rassemblement et le Développement, à sa tête le colonel Mamady Doumbouya, lu à la télévision nationale, nous sommes venus mettre en application cette décision qu’est la réouverture de notre frontière avec  la république sœur de la Sierra Leone.  Cependant, nous demandons aux citoyens frontaliers de redoubler de vigilance et d’observer les mesures barrières pour la sécurité et la  santé des populations de la Guinée et de la Sierra Leone.  Nous vous invitons à  la paix et à la cohésion. » 

S’exprimant au nom de ses citoyens, Manga Gnamalan Samoura, président du district de Koindou, a dit ceci : « nous sommes très contents aujourd’hui que la paix règne entre la Guinée et le Sierra-Leone. S’il y a la paix en Guinée, il y aura la paix en Sierra-Leone, réciproquement. Que Dieu nous en garde ! Quand il y avait la guerre en Sierra-Leone, nous qui sommes à la frontière, c’est en Guinée qu’on s’est installé. Je prie Dieu pour Mamady Doumbouya et son équipe ; la santé, la paix et la compréhension entre lui et les sages du pays. Nous sommes très contents de voir ce jour. » 

 Cette réouverture des frontières de la Guinée avec ses voisins permettra aux citoyens de ces différents pays de poursuivre librement leur trafic.

 Lanciné Keita, correspondant à Faranah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp