Faranah : le nouveau gouverneur Ismaël Traoré installé dans ses fonctions

Print Friendly, PDF & Email

Après avoir passé deux ans et deux mois à la tête du gouvernorat de Faranah, Sadou Kéita prend désormais la commande du gouvernorat de la région administrative de Kankan. Il passe le témoin à Ismaël Traoré désormais Gouverneur de Faranah. La cérémonie de passation a eu lieu ce mercredi 15 avril 2020.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, autorités administratives, politiques et les citoyens de tout bord ressentent des pincements au cœur quant au départ de leur désormais ex-gouverneur Sadou Kéita. Présidée par Fodé Bangaly Condé du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, la présente cérémonie a connu la présence des autorités administratives, politiques et religieuses de Faranah et N’Zérékoré. Après des allocutions de témoignage et de circonstance, le gouverneur sortant Sadou Kéita a remercié le Président de la République pour la confiance renouvelée en sa personne avant de remercier la population pour l’hospitalité réservée à personne pendant son séjour à Faranah : « Je voudrais remercier Dieu le Tout Puissant de m’avoir donné vie et santé pour que j’accomplisse cette mission du chef de l’État à Faranah. J’avoue que mon séjour d’un an à Faranah a été un séjour très fructueux. La population de Faranah m’a aimé m’a écouté, m’a respecté. Toutes les propositions que j’ai faite pour Faranah ont été vite partagées. Et si aujourd’hui avec les ressortissants qui nous ont accompagnés avec Monsieur le Préfet nous sommes parvenus à stabiliser cette ville donc cela me réjouit à plus d’un titre. Quand vous semblez à réussir d’une mission et par ailleurs, la première autorité du pays vous récompense parce que la reconduite d’un cadre c’est une forte récompense. Je voudrais encore remercier la population, remercier tous les corps vivant à Faranah de m’avoir accompagné. Je n’ai eu aucune difficulté à Faranah » s’est exprimé en substance le Gouverneur sortant Sadou Kéita.

Quant au gouverneur entrant Ismaël Traoré, il a tout d’abord remercié le Président de la République pour la confiance placée en sa personne, avant de tendre la main à ses collaborateurs et citoyens de Faranah pour la réussite de la mission qui lui est assignée : « Dieu a fait aujourd’hui que je sois investi comme gouverneur de Faranah et cela grâce au Président Alpha Condé. Je remercie mes parents parce que ce sont eux qui ont tout fait pour moi pour que je sois gouverneur aujourd’hui. Je suis content. Je dis à la population de Faranah que c’est leur fils qui est venu. Je ne suis pas venu contre Faranah mais plutôt pour Faranah. Je suis venu pour qu’on parle le même langage et qu’on travaille pour l’intérêt de Faranah. Si dans l’exercice de ma fonction j’arrive à commettre une faute ou une erreur, qu’on m’appelle, qu’on me fasse ce reproche pour que je corrige cette erreur ou faute »  a-t- il précisé.

Lanciné Kéita, correspondant à Faranah

Tél : 628 464 659

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!