Faranah : l’Etat vole au secours des usagers de l’axe Faranah-Kabaya körö

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis belle lurette, les habitants de Mafïndi sur l’axe Faranah-Kabaya Körö, pour circuler, vivent dans un véritable calvaire. Longue de plus de quarante kilomètres, cette route a longtemps été impraticable pendant l’hivernage.

Les cours d’eau débordaient et empêchaient toute circulation et négoces dans la plupart des villages de Mafïndi.

De nos jours, le désenclavement de ces villages de production devient une réalité grâce aux actions de développement encagées par le gouvernement guinéen.

C’est dans ce cadre que les populations de cette contrée ont exprimé leur reconnaissance au président de la République et son gouvernement avant de formuler une demande pour l’accélération de ces travaux de l’axe Faranah-Kabaya körö.

« La population de Mafïndi soutient les actions du Président de la République, Pr Alpha Condé. Depuis longtemps, nous vivons ici dans enclavement total, même quand on a un malade, à l’hivernage on est obligé d’aller d’abord à kabayaba, contourner pour aller à kalankö pour venir à Tito afin d’atteindre Faranah. Si le gouvernement veut mettre fin à ce calvaire maintenant en lançant les travaux de cette route, nous ne pourrons que nous en réjouir tout en le plaidant d’accélérer les travaux de cette route. La rivière qui est à la rentrée de kabaya körö a coûté la vie à des personnes pendant des saisons pluvieuses. Il nous manque beaucoup d’infrastructures telles que l’école, poste de santé et autres mais la route est plus indispensable », nous a confié Mamady Condè Kandé président de district de kabaya körö.

Lanciné Keita

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp