Faranah : Mamoudou Nabé passe le témoin à Péma Bérété à la tête du secrétariat administratif de la Chambre régionale de Commerce

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Donner un nouveau souffle à l’équipe de la chambre régionale de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Faranah, tel est le motif d’une cérémonie de passation de service qui s’est déroulée ce jeudi 22décembre 2022 entre les secrétaires administratifs régionaux sortant et entrant  au siège dudit service. Les cadres des chambres préfectorales et ceux de la chambre régionale de commerce de Faranah se sont massivement mobilisés. Présent à cette cérémonie, le secrétaire administratif sortant, Mamoudou Nabé, après six ans à la tête de ce service, s’est exprimé en ces termes : « Dieu a fait que j’ai travaillé à la chambre régionale de commerce pendant six ans. Aujourd’hui, je suis content parce qu’au moment où on me fait remplacer à ce poste, je n’ai aucun problème. J’en suis heureux. Je souhaite une bonne continuité de service au nouvel entrant. « 

Pour sa part, le secrétaire administratif entrant,  Pema Bérété, s’engage pour la bonne continuité des oeuvres de son prédécesseur avant de se dire d’être à l’écoute de la population :  » Je sais que mes prédécesseurs ont fait beaucoup de choses. Je rassure la population de Faranah, les opérateurs économiques que je vais continuer le travail. Je serai à l’écoute de tout un chacun pour le bon accomplissement de la mission qui m’est assignée. Je suis disponible à accompagner les élus et le personnel qui sera mis à ma disposition, je vais assurer leur sécurité dans l’exercice de leur travail. « 

Le président de la chambre régionale de commerce, d’industrie et d’artisanat de Faranah,  Mohamed Souaré a, après avoir remercié le président de la chambre nationale de commerce et les invités à  cette cérémonie,  a confié ceci: « Cette cérémonie s’est passée dans les meilleures conditions. Les représentants des chambres de commerce sont venus partout dans la région. Nous remercions le président du bureau consulaire national, Elhadj Mamadou Baldé, qui est en train d’insuffler un dynamisme dans notre institution. C’est ce qui a prévalu au renouvellement des instances des secrétariats généraux à l’intérieur du pays. Pour la première fois de l’histoire de la chambre de commerce, prochainement les antennes préfectorales aussi auront leurs secrétaires secrétaires administratifs. Nous remercions les initiateurs ainsi que le président, le colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement. « 

C’est par la remise de cinq motos que cette cérémonie a pris fin. Ces motos ont été  réparties comme suit : une pour le secrétaire administratif régional, une pour la préfecture de Faranah, une pour Dinguiraye, une pour Dabola et une pour Kissidougou. 

Lanciné Keita, depuis Faranah 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp