Faranah : passation de services à la préfecture et au gouvernorat

Print Friendly, PDF & Email

Suite au communiqué des nouvelles autorités du pays lu dans la soirée du dimanche 5 septembre relatif au remplacement des gouverneurs de région, des préfets et sous-préfets par les militaires, les passations de services ont effectivement eu lieu hier lundi . À Faranah, Elhadj Ibrahima Kalil Keïta a passé le témoin au lieutenant-colonel Jean Louis pour la gestion de la préfecture. Après avoir vanté certains de ses acquis, le préfet sortant, Elhadj Ibrahima Kalil Keita, a laissé entendre :

« je quitte Faranah en laissant une préfecture unie. J’avais déjà souhaité qu’on me laisse m’occuper de mes deux cultures : la littérature et l’agriculture. Alors, aujourd’hui, le destin m’a donné cette chance. Je souhaite ardemment les autorités aident Faranah à se développer, car Faranah est une préfecture en retard. Que Dieu aide les Guinéens. »

Pour sa part, le lieutenant-colonel  Jean Louis a tout d’abord remercié le colonel Mamady Doumbouya pour la confiance placée en sa personne avant d’inviter la population de Faranah à œuvrer pour la paix et le développement. 

À la tête de la région, le Directeur de cabinet, Mohamed Lamine Keita a, au nom du gouverneur sortant,  Mohammed Ismaël Traoré, passé le service au gouverneur entrant, le colonel Malick Diakité. Celui-ci, après avoir remercié le président du CNRD pour la confiance placée en sa modeste personne,  a rassuré  en ces termes : « je rasure que je ferai tout avec mon équipe la main dans la main pour mériter cette confiance. Je remercie mes compagnons d’armes qui m’ont toujours accompagné et je leur dis que je suis à leur disposition. Je leur tends la main pour que la confiance qui nous été placée soit méritée. » 

Pour le moment, nombreux sont les citoyens qui se disent optimistes par rapport à la gestion du pays par les nouvelles autorités.

Lanciné Keïta, correspondant à Faranah 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.