Faranah : plusieurs dégâts suite à l’écoulement du mazout à la centrale thermique

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

 L’écoulement des résidus du mazout provenant de la centrale thermique de Faranah a fait d’énormes dégâts lors de  son passage le long de la rivière de Sirikoloni pour  atteindre les berges du fleuve Niger. Plaines rizicoles, eaux et plantes sont les plus touchées.

C’est dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 août 2021 qu’il a été constaté cet écoulement  du mazout servant au fonctionnement de la centrale thermique de Faranah. Toutes les cultures se trouvant sur les rives de ce marigot ont été endommagées. Cette fuite de mazout est due à l’écroulement d’une partie de la clôture de la centrale thermique.  Actuellement, la direction de l’EDG et les autorités de Faranah sont à pied d’œuvre pour évacuer le reste du mazout.

En attendant une décision gouvernementale, les citoyens qui ont vu leurs champs détruits par le mazout  ont lancé un appel.  

« Cette année, difficilement nous avons trouvé les moyens pour cultiver. On avait nourri beaucoup d’espoir pour la réussite de ces cultures mais très malheureusement, ce sont  ces cultures qui sont endommagées par le mazout.  Nous sommes allés voir l’endroit où il y a eu fuite. Vraiment, c’est un accident. C’est indépendamment de la volonté des travailleurs de la centrale.  Nous demandons au gouvernement de nous venir en aide. On comptait sur ces champs et voilà que tout est dévasté. Nous sollicitons l’appui du gouvernement pour nous faire sortir de cette désolation », a lancé  cette victime,  Mohamed Camara.

Lanciné Keita, correspondant à Faranah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp