Faranah: un chasseur confond un autre à un gibier et le tue, à Sankaran Beindou

Print Friendly, PDF & Email

Les opérations de chasse endeuillent des familles à Faranah. Le dernier cas en date  est celui qui vient de se produire entre Mantouma et Dianah , deux localités relevant de la sous-préfecture de Sankaran Beindou située à 27 kilomètres de Faranah centre.

Selon nos sources,  c’est Sékouba Condé de Mantouma  qui a accidentellement tiré sur sur son cousin Sekouba Kourouma de Dianah lors d’une opération de chasse dans une partie de la brousse située entre les deux villages .Interrogé sur cette affaire,

Mamady Kourouma, grand frère de la victime, explique : « mon frère Sékouba Kourouma  est sorti dimanche 26 décembre à la recherche de gibier. Celui qui a tiré sur lui était également parti pour la même cause. Arrivé sur les lieux,  Sékouba Condé a vu les herbes se remuer. Pensant que c’est un gibier, Sékouba Condé a tiré sur son confrère de chasse. Blessée, la victime a été conduite à  l’hôpital régional de Faranah où il a rendu l’âme  le mercredi 29 décembre 2021 ».

Le chasseur mis en cause a été arrêté et envoyé à la maison centrale de Faranah. Les autorités compétentes poursuivent les enquêtes. 
Lanciné Keita depuis Faranah. 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.