Faranah : un incendie d’origine inconnue ravage l’école primaire de Sanankoro

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Située à 125 kilomètres de du centre ville de Faranah, Kobikoro est l’une des sous-préfectures de la Guinée où le manque d’infrastructures de base est de mise. C’est le cas du secteur Sanankoro, situé à  huit (8) kilomètres de kobiköro centre.

Dans  cette localité, les habitants ont construit une école de deux salles de classes avec une toiture faite en paille pour permettre à leurs enfants d’aller à l’école. Le dimanche dernier, un feu d’origine inconnue a ravagé ce temple d’apprentissage.

Joint au téléphone, notre correspondant basé à kobikoro, Moussa Mansaré precise : « Cet incendie s’est produit dimanche dernier, au secteur Sanankoro aussi appelé Marseille. Cette école qui a été ravagée par le feu a été  construite en 2016 par la communauté. A ce jour, elle a un effectif de  73 élèves dont 30 filles. Cet établissement n’a qu’un seul enseignant recruté et payé par la communauté. Pendant que tout le monde vaguait à ses affaires, on a vu la fumée sur le toit de l’école. Le feu n’a pu être maîtrisé.  Ainsi, ces deux classes et leurs contenus sont partis en fumée. »

A quelques jours de la fin des petits congés,  les citoyens de Sanankoro ne savent plus à quel Saint se vouer. Si aucune disposition rapide et concrète n’est prise, les élèves de  cette localité risquent de perdre le reste de l’année scolaire 2020-2021.

Lanciné Keita, depuis Faranah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp