‘’Faux, le chef de l’Etat n’a pas offert un véhicule à Elhadj Biro’’

Print Friendly, PDF & Email

Depuis plusieurs heures, une rumeur selon laquelle le chef de l’Etat a offert un véhicule à l’ancien président de l’Assemblée nationale agite la toile. De recoupement en recoupement, il n’en est rien. Le ‘’vieux’’ Biro comme l’appellent affectueusement ses admirateurs a été gratifié d’un véhicule par une de ses filles qui se trouve en ce moment à Mamou, 2è ville de la région du Foutah Djallon.

« Le véhicule a été acheté à Dubaï. Ça n’a rien à voir avec le président Alpha Condé. C’est 2è véhicule offert à Elhadj Biro par sa fille. Depuis son départ de l’Assemblée nationale, il  ne touche pas à ses émoluments. Actuellement, il ne reçoit que sa pension d’enseignant. Le président n’est même pas au courant de l’affaire. Nous avons tous les documents de la voiture. Passez à la douane demander. Vous serez édifié. On vous envoie d’ailleurs tous les documents du véhicule. Tout ce qui se raconte, c’est du n’importe quoi. Rien que des élucubrations », dit un membre de la famille d’Elhadj Biro, estomaqué par la rumeur.

Le chef de l’Etat qui entretient de très bonnes relations avec Elhadj Biro a mis récemment un hélico à sa disposition pour le conduire dans son Mamou natal après un traitement à Conakry. Depuis, le Vieux, 98 ans, vit tranquillement au quartier Poudrière, loin de la politique et des vacarmes de Conakry.

La dernière apparition publique du patriarche date du 22 mars dernier lors du double scrutin législatif et référendaire dans un bureau de vote en train de glisser son bulletin.

Noumoukè S.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.