Faya Millimouno compte trimballer Papa Koly et Cie en justice

Print Friendly, PDF & Email

Le président du front pour la défense des droits du citoyen (FRONDDC), Dr Faya Lansana Millimouno  a,  au cours d’une conférence de presse vendredi, menacé de poursuivre le leader du GRUP, Elhadj Papa Koly Kourouma qu’il accuse d’avoir proposé une somme de 50 millions de fg à certains membres exclus du front pour s’attaquer à sa personne.

Selon Faya, « vous savez, ce que j’ai l’habitude de faire quand quelqu’un me calomnie, je me bats  pour un Etat de droit et je fais parler la loi. C’est sur vos antennes et sur vos sites qu’un certain Mohamed Lamine Kaba en 2014 a dit beaucoup de choses. Parmi vous, il y a beaucoup qui m’ont posé des questions, j’ai refusé de répondre, j’ai appelé mon avocat qui l’a appelé de venir s’expliquer devant le juge au tribunal de première instance de Dixinn ».

D’après lui, ce dernier a pu éviter la prison grâce à l’intervention du président de l’UFR Sidya Touré. « Il a évité d’être condamné de justesse quand il est allé demander à Sidya Touré d’intervenir. Je trouve qu’en tant qu’ acteur politique, c’est trop bas ».

« Il ya des hommes politiques qui parlent d’autres hommes. Nous, nous sommes en politique pour proposer des idées de projets, je ne suis pas confortable à parler des individus, c’est pourquoi tout ce que les gens ont dit, j’ai bien entendu, j’ai photocopié tout ce qui a été dit sur vos sites, j’ai également le fond sonore de tout ce qui a été dit dans les radios et les vidéos .Le moment venu, vous serez présents aussi au tribunal quand les messieurs concernés apporteront les preuves »,  a affirmé le président du BL.

Et de préciser que ces révélations, peuvent être confirmées par ceux qui sont là, qui sont tous du front. A la plénière qui a été tenue au siège du RRD, c’est le président du RRD lui- même qui a affirmé que des leaders politiques leur auront proposé 50 millions pour s’attaquer à moi ,cela a été dit et c’est enregistré, vous entendrez cela devant le juge. Si après, j’attends les mêmes gens négativement pour dire tout ce qu’ils ont dit, pourquoi je vais leur répondre? ils sont en mission, on a aussi cherché à savoir qui est la personne qui leur a proposé de l’argent ,on nous a dit que c’est Papa Koly Kourouma. Je vais vous rappeler une citation de Martin Luther King, il a dit que si « aux Etats-Unis, il ne demandait pas aux américains de voter une loi qui oblige quelqu’un à l’aimer, il était en droit d’exiger qu’il n’y a pas une loi qui autorise qu’un à le lyncher. Je ne crois pas si en République de Guinée, il y a  une loi qui autorise fut- il un leader, fut-il un président de la République de donner de l’argent à un autre leader pour s’attaquer à quelqu’un autre« .

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

  1. dramé Aboubakar 5 ans il y a
    Repondre

    mr faya tout cela est trop mesquin de ta part . on a l’impression que tu n’a pas confiance en toi que tu demande secours ou a alerter les gens ou l’opinion nationales . si tu veux etre un politicien affirmer et confirmer c’est jamais la bonne manière de faire . j’ai l’impression en Guinée que certains politiciens cherchent a diffamer leur adversaires politiques tout le temps en se plaignant devant des opinions nationaux en Guinée . on a dit ceci on a dit cela j’ai enregistré ceci j’ai les vois de cela . ALORS JURIDIQUEMENT MR FAYA LES JUGES GUINÉENS PEUVENT CROIR QUE C’EST TOI QUI A FAIT DES GUET-APENS CONTRE TES ADVERSAIRES POLITIQUES . ET PUIS QUES CE QUE LES GENS ONT A FOUTTRES SUR DES CAUNNERIES PAREILS . SI MR SIDYA A AIDÉ QUELQU’UN C’EST QUOI ? OU EST LE PROBLEME ? JE NE SAIS PAS QUAND T’ES VOUS CERTAINS POLITICIENS GUINÉENS DES L’OPPOSITIONS VOUS ALLEZ VOUS PROCUPER DES VRAIES AFFAIRES DE VOTRES PAYS PLUS TOT QUE DE PASSÉ TOUTES LES ANNÉES A CHERCHER RAISON CONTRE VOS OPPOSANTS ! ET PUIS MR FAYA VOUS FAITES DES DIFFAMATIONS QUI SONT DES DÉLITS DE VOTRE PART . SI VOUS AMENNEZ A LA JUSTICE PAR LA CONFIANCE LAISSEZ LA JUSTIGE FAIRE SONT TRAVAIL . AU LIEUX DE S’EXPRIMER DE CETTE FAÇON DE DIFFAMATIONS ALORS QUE LE JUGEMENT N’A PAS ÉTÉ FAIT .en plus qu’ils payes quelqu’un a ne pas te suivre c’est quoi ? esce que tu sais si ses gens là ausdi avaient fait des testes pour comprendre s’il nya pas de corruption dans tes rangs ? alors soyez humbles mr faya . moi je vous aime beaucoup mais sur des trucs pareils je te suporte pas du tout . et puis vous faites comme si la Guinée en matière juridique est un pays du vieux continent. la justice guinéene est entrain de se construir . vous le savez tres bien . alpha condé est entrain de construir la justice en Guinée avec maitre sacko cette grande personne qui fait tres bien son travail.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.