Faya Millimouno : « on ne rachète pas un domaine de l’Etat quand on est en position de commandement »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimouno, a salué ce lundi l’initiative du CNRD dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya qui consiste à récupérer tous les domaines de l’Etat de 1958 à nos jours.  Mais, l’opposant a par ailleurs insisté que cette opération se fasse conformément à la loi. 

Interrogé par Mediaguinee, Dr Faya a confié: « Dans notre pays, on a fait  quasiment de la chose publique, une propriété privée. Et cela, c’est jusqu’au poste de responsabilités qui sont confiées aux particuliers. On en a fait des propriétés privées. Je crois qu’il faut rectifier cela. Et pour le rectifier, il faut le faire conformément à la loi. En Guinée, on doit sortir de culpabilisation des groupes, de la condamnation des groupes pour que l’Etat prenne des dispositions de faire son travail, faire son devoir et identifier qui a posé quel acte, tous ceux qui possèdent les domaines de l’Etat. On ne rachète pas un domaine de l’Etat quand on est en position de commandement. Quand on est par exemple ministre, on ne rachète pas le bien de l’Etat. Quand on est Premier ministre, on ne rachète pas le bien de l’Etat. (…). Il faut que tous les  domaines de l’Etat soient récupérés et remis dans le portefeuille de l’Etat. »

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp