Lamine Bangoura confirmé à la Cour : ‘’nous allons aussi demander le départ d’Alpha Condé’’ (Faya)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Plus de doute maintenant. Mohamed Lamine Bangoura est désormais le président de la Cour constitutionnelle de la Guinée. Le président Alpha Condé l’a confirmé mercredi dans un décret lu à la télévision nationale. Cette confirmation ne passe pas chez l’opposant Faya Lansana Millimouno, président du bloc Libéral (BL) qui déclare que c’est aussi le départ d’Alpha Condé à la tête de la Guinée qui sera demandé’’

« C’est ce que nous soupçonnons, il ne restait plus que ça. C’est le départ d’Alpha que nous demanderons« , a fulminé l’opposant qui a plusieurs fois dénoncé la destitution de Kèlèfa Sall, soutenant que tout serait commandité par Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

Plus loin d’enfoncer le clou : ‘’c’est-à-dire si Kèlèfa peut être illégalement enlever à la tête de la Cour constitutionnelle, lui le président Alpha Condé, il peut aussi être enlevé à la tête de la Guinée de manière illégale. Puisqu’il veut créer la crise pour rendre la Guinée ingouvernable, nous allons demander son départ ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp