Connect with us

En Guinée

FEG 2019 : le Groupe Bolloré invite les étudiants à s’intéresser à ses activités

Au palais du peuple où se tient la troisième édition du forum de l’étudiant guinéen, le Groupe Bolloré participe activement à l’évènement en exposant ses différentes activités aux visiteurs. Evoluant dans plusieurs domaines dont le portuaire, la logistique, la manutention, le transport, ce groupe compte mettre cet évènement à profit pour encourager les étudiants à s’orienter vers les métiers portuaires afin de pouvoir leur offrir soit des opportunités de stage ou des emplois après leur formation.

Pour Aissata Soumah, responsable recrutement et formation chez Bolloré, sa société participe à ce forum pour encourager les étudiants guinéens à s’intéresser aux activités du Groupe.

« On a souhaité participer à ce forum pour faire connaitre notre société aux étudiants guinéens, les faire savoir ce qu’on fait, de faire connaitre nos différentes entités et de leur permettre de postuler pour des stages ou pour des embauches », explique-t-elle, tout en précisant que le soutien à la formation et à l’employabilité des jeunes est un des axes stratégiques de la politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du Groupe Bolloré.

« Nous encourageons les étudiants à venir vers les métiers portuaires parce que ce sont des métiers qui sont porteurs d’emplois pour les jeunes. Donc, aller vers ces métiers, c’est de s’offrir une chance d’avoir un stage ou un emploi à la fin de ses études », ajoute-t-elle.

Rencontrer sur les lieux, un étudiant a livré ses sentiments par rapport aux activités que mène Bolloré. Pour Alassane Diallo, les activités de Bolloré sont ouvertes à tout le monde.

« Je suis venu voir le stand de Bolloré et j’ai reçu plusieurs explications et éclaircissements sur les activités de Bolloré en Guinée. Au début, je pensais que cette entreprise n’avait besoin que d’experts pour ses activités et n’évoluait que dans le domaine maritime. Mais à travers les explications, j’ai compris que même un étudiant comme moi, peux venir en tant que stagiaire là-bas et avoir une expérience me permettant d’avoir un emploi dans le futur. Donc, les activités de cette entreprise concernent tout le monde », a réagi cet étudiant.

Bolloré est une société qui évolue dans plusieurs domaines. En Guinée, il est concessionnaire du terminal à conteurs à travers sa filiale Conakry terminal et offre également des espaces de divertissement aux jeunes à travers les Bluezones installées un peu partout à Conakry. Le groupe finance également des infrastructures pour le bien-être des élèves ainsi que des frais de formations de certains étudiants dans les domaines porteurs d’emplois tels que l’agroalimentaire.

Thierno Sadou

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook