Le FER s’en prend à Dalein : «à cause des malversations sous son autorité à l’époque que l’Union Européenne a imposé un FER de 2e génération »

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Du lourd. Le Fonds d’Entretien Routier (FER) n’a pas du tout digéré la sortie hier de Cellou Dalein Diallo à son siège de la Minière contre la dégradation poussée du réseau routier en Guinée.

Dans une note en ligne sur sa page facebook, le FER a écrit ceci : « (…) Pour rafraîchir la mémoire de ce leader, qui se targue d’avoir été à l’origine du FER première génération, qu’il nous permette de rappeler que c’est justement à cause des malversations sous son autorité à l’époque que l’Union Européenne a imposé un FER de 2e génération, autonome, avec des procédures strictes de passation de marché, d’exécution et de suivis réguliers des travaux pour justement aller vers une gestion saine, claire et transparente à laquelle nous nous attelons aujourd’hui. »

Plus tôt, Cellou Dalein a fait remarquer que « le réseau-routier- s’est complètement dégradé parce que les ressources affectées à l’entretien routier en 2015 ont été détournés pour financer la mascarade électorale et l’achat des consciences. Ce sont les conséquences du manque d’entretien routier de 2015 que vous êtes en train de voir. »

Et de rappeler: « lorsque j’étais ministre des Travaux publics, j’ai mis en place le Fonds d’entretien routier deuxième génération, comme on l’appelait. J’ai sécurisé les ressources en instituant un prélèvement sur chaque achat d’un litre de carburant à la pompe. Les compagnies pétrolières ont continué de payer. L’argent a été utilisé ailleurs. Au premier semestre 2016, les compagnies pétrolières ont payé plus de 100 milliards au Fonds d’entretien routier pour l’entretien de nos routes. »

Par Mediaguinee

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Sam dit

    Bonne replique, avec Cellou c’est coup par coup… Simon il n’a pas de limite.

  2. Bangoura dit

    Cellou Madoff Dalein Diallo se trompe énormément,croyant qu’il peut amadouer la conscience du peuple de guinée par des mensonges.C’est une peine perdue

  3. suluku dit

    CELLOU EST UN MENTEUR AIGRIS

  4. Sylla dit

    Le Rpg arc en ciel est un parti médiocre qui passe son temps à vegeter dans la médiocrité.
    Pourquoi vous passez votre temps à parler de ce ce loup? Mais on s’enfout de ses bavardages.
    Bande de vauriens,vous etes nuls.
    Arretez de faire la publicité de ce médiocre.
    Si vous ne pouvez pas travailler,fermez vos gueules et debarassez le plancher.
    On va trouver quelqu’un d’autre pour travailler.
    Ohh que ces clowns du Rlg m’énervent. Merde!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp