Fermeture des cimetières de Bambéto et Kaporo : ‘’c’est une affaire d’une à deux semaines’’ (Ibrahima Kourouma)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Contrairement à ce qui se raconte dans la cité concernant la fermeture des cimetières de Bambéto et Kaporo rails en raison d’aménagement du centre directionnel de Koloma, le ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire est revenu ce lundi matin dans l’émission ‘’Mirador’’ sur FIM FM pour éclairer la lanterne de l’opinion publique sur cette situation qui fait polémique chez beaucoup de citoyens.

Le ministre Ibrahima Kourouma affirme clairement que ces deux cimetières ne seront pas définitivement fermés. Selon lui, c’est une décision provisoire en attendant l’avancement des travaux.

« C’est une affaire d’une à deux semaines.  Nous ne voulons pas mélanger les corps. Et nous intimons aussi au niveau des services qui sont en train de travailler pour qu’on puisse accélérer afin que cette situation puisse se passer au maximum une à deux semaines. Donc il ne faut pas que l’on donne l’impression comme si nous sommes là encore pour un mois, deux mois ou trois mois, non » dit-il. 

D’ores et déjà dans un communiqué rendu public ce dimanche,  le collectif des victimes de déguerpissement de Kaporo rails, Kipé 2 et Dimesse ont dénoncé suite au courrier du Ministère de la ville adressée au secrétariat des Affaires étrangères, une tentative de profanation des tombes de la part du gouvernement guinéen.  Loin de là, précise le ministre Kourouma.

« Pas question de profanation. D’abord, nous sommes un pays musulman, nous sommes un gouvernement responsable,  nous sommes un Etat responsable.  On ne va pas profaner les tombes. Nous ne sommes pas à ce niveau.  Nous avons le respect pour les corps,  nous avons le respect pour les morts,  nous avons le respect pour les gens qui vont être endeuillés. Nous voulons faire en sorte que cette population ne soit mélangé à des machines. Et je peux vous rassurer que ça prendra une à deux semaines maximum », a-t-il insisté.

Yamoussa Camara 

657851102

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp