Festivités de fin d’année : la MAOG compte déployer 280 sensibilisateurs pour « zéro accident »

Print Friendly, PDF & Email

Pour sensibiliser les jeunes sur les risques d’accident de la circulation en cette fin d’année, la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) a tenu ce mercredi 30 décembre, sa dernière assemblée générale au compte de l’année 2020. Cette rencontre, placée sous le thème ‘’Zéro accident à l’occasion des festivités de fin d’année’’, a réuni les ambassadeurs sensibilisateurs venus des 5 communes de Conakry.

« Cette assemblée générale, nous l’avons mise sous le thème ‘’zéro accident à l’occasion des festivités de fin d’année’’. Ce qui fait que nous allons déployer 280 ambassadeurs dans les lieux de grandes ambiances, les boîtes de nuit… avec les mégaphones pour sensibiliser les citoyens à faire très attention en conduisant les véhicules. Surtout quand ils boivent, de ne pas prendre le volant. Nous allons travailler en étroite collaboration avec la police. Dans les lieux de grandes ambiances comme les boîtes de nuit et autres, nous constatons qu’il y a des actions qui peuvent favoriser des accidents. Le mécanisme est très simple. Aujourd’hui, nous avons des ambassadeurs communautaires partout. Ce sont des jeunes qui sont acceptés au sein de leurs communautés et qui vont sensibiliser les citoyens sur les risques d’accident durant ces jours de festivités », a expliqué Lansana Diawara, coordinateur national de cette plateforme de la société civile.

Interrogé, ce jeune ambassadeur de la commune de Dixinn est revenu sur leur mission en ces termes : « On s’engage à éviter des accidents au cours de cette fin d’année. Nous serons déployés dans les boîtes de nuit, des lieux de rassemblement, les foires pour essayer de cadrer les jeunes pour que nous n’assistions pas à des drames lors de cette fin d’année », a dit M.Diallo.

Mohamed Cissé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.