Connect with us

Societé

Festivités de l’indépendance nationale à Kankan : ‘’le niveau d’exécution des chantiers est à 80%’’, (Taliby Dabo)

Published

on

Le budget prévisionnel des festivités de célébration du 58ème anniversaire que doit abriter la ville de Kankan courant décembre prochain s’élèverait à plus de 15 milliards de Francs Guinéens. Contrairement aux 4 milliards de FG préalablement annoncés il y a seulement quelques semaines par le préfet Aziz Diop. C’est que vient d’annoncer le nouveau président de la commission de coordination desdites festivités de célébration et l’homme fort du parti au pouvoir à Kankan, Taliby Dabo.

img_20161103_211051

Selon nos informations, la décision de confier la présidence de la commission de coordination de ces festivités à Taliby Dabo est venue du préfet Aziz Diop qui assumerait lui-même le poste du vice-président avec 22 autres membres dont les représentants du  RP G Arc-en-ciel et de l’UFDG.

Dans son intervention de circonstance, Taliby Dabo a entre autres déclaré : ‘’le niveau d’exécution des chantiers du 58ème anniversaire est à 80% et d’ici la date qui sera officiellement fixée par le président, nous mettrons à la disposition le reste des chantiers. Concernant le problème de logement de nos hôtes, des hôtels, résidences et d’autres infrastructures publiques seront réquisitionnés à cet effet. L’ex- villa Syli abritant la résidence présidentielle sera rénovée dans un délai requis. La route Dabola-Kouroussa sera très bientôt ré-profilée pour faciliter l’accessibilité de la route aux personnes qui viendront prendre part à la fête et à cette même occasion Air-Guinée atterrira à Kankan…”

Plus loin, l’ex-directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel lors de la présidentielle de 2015 à Kankan a ajouté que si chacun des membres de la commission de coordination ainsi que chacune des 13 sous-commissions mises en place jouent leur partition, ‘’nous rassurons que cette fête tournante réussira très bien chez ici à Kankan et la fête sera belle’’, promet-il.

A rappeler que nombreux sont les défis qui restent encore à relever à Kankan ce, à quelques semaines seulement du mois de décembre prévu pour lesdites festivités commémoratives de l’indépendance, notamment la pénurie d’eau potable et d’électricité, le non démarrage des travaux du projet rénovation et d’extension de l’aéroport de Djankana, de la rénovation de l’ex-villa syli pour ne citer que ceux-là.

Alpha Oumar Koita correspondant régional à Kankan

(+224) 622-16-07-20

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Kakoro Ousmane

    7 novembre 2016 at 16 h 47 min

    je n’en crois pas si lexecussion des travaux est à 80%. C’est la 2 ieme année que ses travaux sont encoure. laeroport de Djankana rest non toucher. la route Dabola Kankan rest impracticable. On vous ecoute ce que vous allez dire encore. Aziz Diop, il faut dire honestement se qui est sur le terrain.

Laisser un commentaire

Publicités