Festivités du 2 octobre : l’ancien ministre Siaka Barry chassé du stade de Siguiri

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce Lundi 02 octobre, Siguiri a fêté le 59eme anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté internationale au stade Ibrahima Permis Magassouba de la Nanko. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du frère du président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Les festivités ont commencé aux environs de 09 heures sur fond d’engouement et de mobilisation grandiose. Contre toute attente, c’est l’ancien ministre de la Culture récemment limogé Siaka Barry qui fait son entrée dans le stade de la nanko.
A son arrivée, Siaka Barry a été reçu par les jeunes de l’agence pour la valorisation de la culture guinéenne (AVCG) qui en étaient d’ailleurs les organisateurs de l’événement. Ces jeunes conduiront l’ex-ministre à la loge officielle où il devrait prendre place. A peine installé, le préfet Elhadj Ibrahima Keïta a ordonné aux forces de sécurité de le chasser et de le mettre hors du stade. Siaka Barry sans réagir a quitté la fête .

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp