Fête de Pâques à Labé : ‘’nous refusons de nous aimer’’ (curé)

Print Friendly, PDF & Email

A l’instar de leurs coreligionnaires de Guinée, les fidèles chrétiens de Labé ont célébré  dans la  nuit du dimanche 04 au lundi 05 avril 2021, la fête de Pâques, après 40 jours de pénitence. Dans son allocution de circonstance, le curé de la paroisse Notre Dame le Mont Carmel de Labé, a tenu à rappeler que la fête de Pâques est célébrée pour rappeler aux fidèles chrétiens la portée de la résurrection de Jésus Christ qui a fait un sacrifice unique pour l’humanité.  

« Le carême, c’est un moment où on s’efforce à faire  la volonté de Dieu. Nous avons passé un moment de prière intense. Pâques, nous célébrons la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ,  qui a souffert, qui est mort et ressuscité le jour de Pâques, le Christ a fait un sacrifice unique pour toute l’humanité », rappelle le père Apollinaire Kokolie Kolié.

Poursuivant, le curé à fustigé la division  des fils du pays. Ce qui, selon lui, est la cause de la souffrance que connaissent les Guinéens actuellement.

« Nous refusons de nous aimer. Et où  il n’y a pas amour, c’est le mal qui règne. Ça fait combien de mois nous n’avons pas d’eau ? Est-ce que nous avons le droit de ne pas avoir l’électricité continue en Guinée, avec les cours d’eau, les fleuves que nous avons ? Regardez les routes », a fustigé  le curé de la paroisse Notre Dame le Mont Carmel de Labé.

Sachant que cette fête coïncide avec une double crise sanitaire liée à la réapparition de la maladie à virus Ebola et à la pandémie de covid-19, le père Apollinaire Kokolie Kolié n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit  des fidèles chrétiens.

« Nous demandons aux fidèles chrétiens de respecter les mesures. C’est aussi notre manière de combattre ce mal. Dès le premier jour, le Mercredi des Cendres, nous avons prié pour que Dieu nous aide à mettre fin à ces pandémies qui tuent : coronavirus et Ebola », a laissé entendre le curé de la paroisse Notre Dame le Mont Carmel de Labé.

A noter que cette fête a été célébrée à Labé,  sans incidents à Labé.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.