Fête de Ramadan à Boké : religieux et autorités prient pour la paix et l’unité des Guinéens

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les fidèles musulmans de la préfecture de Boké, à l’instar de leurs coreligionnaires du pays, ont célébré vendredi, 15 juin 2018, la fin des 30 jours du mois saint de Ramadan sous le signe du renforcement de la paix et l’unité des guinéens.

Dans son sermon, l’Imam Ratib de la Mosquée Centrale de Boké, El Hadj Diouhé Diallo, a invité les fidèles musulmans à multiplier les prières pour le bonheur de la Guinée.

Il a, ensuite, prôné l’amour du prochain, de la patrie en de bâtir une communauté responsable et solidaire.

« Jeûner six jours après les 30 autres du mois de Ramadan, est l’équivalent d’un an de pénitence», a-t-il conclu.

Souhaitant la stabilité, la quiétude, le bonheur et la paix du cœur à ses coreligionnaires, le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara a remercié l’ensemble des composantes sociales de sa juridiction géopolitique pour dit-il, le climat de paix et de quiétude sociale qui règnent dans la préfecture.

Il a, en ses termes, prié pour le renforcement de la qualité des relations entre les différentes communautés devant combattre l’ethnocentrisme, l’instrumentalisation et les mensonges pour que la préfecture de Boké soit l’éveil de la Guinée.

A la Résidence du préfet, les religieux, en compagnie des autorités administratives et cadres de l’Administration publique, ont formulé des prières et bénédictions pour la prospérité de la Guinée et des Guinéens.

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp