Fête du travail : Abdoulaye Sow de l’USTG invite ‘’le gouvernement à payer les salaires des enseignants grévistes’’

Print Friendly, PDF & Email

A l’occasion de la journée internationale du travail que l’humanité, célébrée ce 1er mai dans un contexte marqué par la crise sanitaire à coronavirus, le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Sow a invité le gouvernement guinéen à payer les salaires des enseignants grévistes, bloqués depuis 4 mois maintenant.

Interrogé par Mediaguinee, ce matin, le syndicaliste a dit ceci : « c’est de rendre hommage à tous nos devanciers qui se sont battus pour que le mouvement syndicat soit ce qu’il est aujourd’hui”.

Parlant du non-paiement des salaires des enseignants grévistes, il a invité le gouvernement à les payer. ‘’Il faut leur payer, c’est un droit. Ils ont suspendu le mot d’ordre de grève, ils ont accepté la trêve. Il faut leur payer le salaire, le salaire est sacré en ce moment où nous vivons le covid-19 et le ramadan”.

Par ailleurs de mentionner : “je félicite tous les travailleurs. Et je leur demande d’observer les mesures sanitaires afin de booster hors de la Guinée, cette pandémie méchante”.

Elisa Camara

+224 654 957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!