Fidahou 2018 : les fils de Touba s’activent dans les préparatifs

Print Friendly, PDF & Email

En prélude à l’organisation de la Fidahou de Touba prévue le 12 janvier 2018 prochain, l’association dénommée ‘’BEN KANTO’’ qui signifie ‘’union des fils’’ a tenu une conférence de presse jeudi  28 décembre, au cours de laquelle le niveau des préparatifs de l’organisation de ce grand sacrifice islamique a été déballé à l’intention des invités.

Selon les organisateurs, l’objectif de l’association ‘’Ben Kantô‘’, ‘’c’est d’abord promouvoir la paix non seulement entre les fils de Touba, mais aussi en Guinée en général et de favoriser le développement local et communautaire…‘’

A en croire le coordinateur de l’association ‘’Ben Kantô’’, Elhadj Koutoubou Diaby, les préparatifs de cet événement ont commencé depuis la fin de la dernière Fidahou.

‘’Au niveau de l’alimentation, tous ceux qui doivent être achetés sont déjà achetés. Au niveau de l’hébergement des invités, il faut savoir que tout est prêt pour accueillir. C’est d’ailleurs, l’objectif de la Fidahou à Touba. C’est la retrouvaille des communautés musulmanes et des communautés diakhankés’’, a-t-il déclaré.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs activités sont aussi prévues, a fait remarquer  M. Oumar Sylla, chargé de Communication de ladite association. ‘’La semaine de la Fidahou du lundi au vendredi 12 Janvier 2018, il y aura de la lecture du saint coran tous les jours. Le jour de ce grand sacrifice, il y aura aussi des conférences débats islamiques. Et pour accueillir nos invités qui viennent de partout dans le monde, on a prévu les forces de l’ordre qui vont sécuriser les endroits. Nous avons réservé pour les invités une visite du lieu des manuscrits qui ont été fait en langue arabe sur l’islam et sur la société. Bref, il y a beaucoup d’activités qui sont prévues dans l’organisation de la Fidahou 2018 de Touba’’, précise-t-il.

Selon les conférenciers, cette association a aussi construit un centre de santé à Touba et demande l’aide de l’Etat afin de doter ce centre de santé de médecins qualifiés.

A noter que cette association ‘’Ben Kantô’’ a été créée en 2013 par l’actuel Khalif général, Elhadj Soryba Diaby.

Par Yaya  Dramé

+224 628380576

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.