Fidaou de l’Erudit Mory Souleymane Sy Savané (2ème Edition)

Print Friendly, PDF & Email

Marah, village historique de Kissidougou a accueilli du beau monde le en septembre dernier, à la faveur de la 2ème édition du Fidaou de l’Erudit Mory Souleymane Sy Savané.

Une occasion pour les fidèles musulmans venus de divers horizons de prier pour la paix et la prospérité en Guinée.

Mais aussi pour renforcer le pacte de paix et de solidarité qui lie les trois principales communautés de Kissidougou, notamment FARAMAYA, Fèrènsola et N’Tiya dont l’érudit Mory Souleymane Sy Savané est un des principaux acteurs aux côtés de Kissi Silimani et Koumbafing Mory.

Au menu de ce fidaou, outre les prières, les fidèles ont assisté à des cérémonies de lecture du Saint Coran et de sacrifices. Ils ont aussi retracé le parcours de l’Erudit et magnifié le rôle de premier plan qu’il a joué dans le rayonnement de l’Islam à Kissidougou et dans la région forestière.

Les descendants, le village de Marah et Kissidougou ont promis de continuer l’oeuvre de Mory Souleymane Sy Savané par ce fidaou annuel.

Cette 2ème édition qui a connu la participation de l’ensemble des autorités préfectorales a été parrainée par la communauté de FARAMAYA et présidée par Mohamed DIARE, président de la Cour des comptes et fils de la région.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.