La Fifa "doit enquêter sur Infantino", estime Blatter - Mediaguinee.org
Connect with us

Sport

La Fifa « doit enquêter sur Infantino », estime Blatter

Après les révélations sur les relations privilégiées entre le président de la Fifa Gianni Infantino et la justice suisse, la commission d’éthique de la Fifa « doit ouvrir une enquête sur Infantino », juge Sepp Blatter dans un entretien à l’AFP.

« La commission d’éthique de la Fifa comme la commission de conformité doivent faire quelque chose et ouvrir une enquête concernant M. Infantino », a déclaré mercredi M. Blatter.

Et la transparence?
« Où est la transparence prêchée par M. Infantino lors de son élection ? Il devrait saisir lui-même la commission d’éthique pour montrer qu’il est transparent », a ajouté M. Blatter, lui-même suspendu par la commission d’éthique de la Fifa pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses à Michel Platini.

Les Football Leaks ont révélé que M. Infantino avait eu deux rencontres informelles et secrètes avec le procureur fédéral suisse Michael Lauber, quelques mois après son élection à la présidence de la Fifa.

Des rencontres « normales et régulières »
Sous pression depuis ces révélations, M. Lauber a justifié mercredi le bien-fondé de ces deux rencontres: « Ce type de rencontres avec les parties plaignantes est normal et régulier, notamment dans les affaires complexes », s’est défendu M. Lauber qui supervise depuis septembre 2015 les nombreuses enquêtes ouvertes après le déclenchement du vaste scandale de corruption à la Fifa.

« M. Infantino a rencontré plusieurs fois M. Lauber alors que moi, depuis l’ouverture d’une procédure à mon encontre en septembre 2015, j’ai été seulement interrogé une seule fois, c’est un monde », a relevé M. Blatter.

Blatter veut être entendu
L’ancien patron du football mondial a assuré que Michel Platini, qui a le statut de témoin assisté dans cette procédure « a été entendu depuis lors. Mon avocat a même assisté à une audition. Moi je n’ai pas été entendu ».

M. Lauber a rejeté mercredi les reproches de lenteur concernant les 25 enquêtes ouvertes dans le dossier Fifa, dont celle concernant MM. Blatter et Platini. Il a répété que certaines pourraient être closes en 2019, soit par un classement soit par un renvoi au tribunal.

AFP

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo1 semaine environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord