Fin à Conakry des travaux de la 1ère session 2020 du CA de l’ANAFIC

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après deux jours de travaux, les rideaux sont tombés vendredi à Conakry sur la 1ère session 2020 du conseil d’administration (CA) de l’Agence nationale de financement des collectivités locales (ANAFIC). A cette occasion, les participants ont discuté et validé les documents permettant à la structure de se doter de documents stratégiques et opérationnels approuvés, devant guider ses interventions durant l’année 2020.

Dans son allocution, la présidente du CA, Hadja Christine Sagno a dit que ‘’les 3 documents qui ont été présentés ont été validés parce que vous avez eu le temps de connaître leurs contenus. Quand je prends le rapport d’activités, nous avons discuté pendant longtemps de toutes les activités qui ont été réalisées en 2019. Malgré le retard du démarrage du processus, nous avons obtenu les résultats escomptés ».  Ajoutant que ‘’quand je prends aussi le budget 2020 sur lequel on a discuté longuement, je pense qu’on ne connaîtra pas de retard en 2020 parce que les choses vont démarrer immédiatement parce qu’on a de bonne nouvelle concernant le décaissement des montants prévus pour cette année. C’est déjà un acquis ».

Plus loin elle a remercié la direction de l’ANAFIC pour la qualité du travail.

« Je tiens vraiment à vous remercier et à vous dire que grâce à la capacité de la direction générale de l’Anafic qui a fait déjà un bon travail, toutes les activités prévues dans le programme de 2019 ont été réalisées à 95 pour cent », se réjouit-elle.

De son côté, le directeur général de l’ANAFIC, Alhassane Aminata Touré de rassurer : » nous avons pris bonne note des recommandations que vous avez faites et nous tenons à vous garantir de la prise en compte de ces recommandations dans les documents que nous allons vous présenter pendant notre prochaine session ».

« On a eu une année 2019 un peu difficile, avoue-t-il. Les travaux ont commencé tardivement. Malgré tout, à date, les travaux sont à un niveau d’exécution appréciable. Nous, nous engageons que l’essentiel des travaux dans les différentes collectivités locales seront réceptionnés d’ici la fin de ce mois de janvier ».

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp