Fin de mission à Tokyo du président Alpha Condé !!!

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après une mission pleine aux as à Tokyo, au Japon, le président Alpha Condé est attendu ce vendredi à Conakry aux environs de 16h. Le chef de l’Etat guinéen a quitté la capitale japonaise -où il avait pris son QG à l’hôtel Okura à Roppongi- jeudi aux environs de 11 heures [2h à Conakry] à bord du vol régulier Air France.

Au pays du soleil levant, la 3è puissance économique du monde, Alpha Condé a eu des rencontres de très haut niveau avec les Nippons. D’abord avec les investisseurs japonais- très lentement pressés d’investir en Guinée- ont promis de changer d’approches vis-à-vis du pays. Ils ont lors du forum d’affaires Guinée-Japon salué la présence dans leur pays du président Condé « le premier président guinéen en visite officielle au Japon depuis l’indépendance ».

Le président guinéen a révélé que le Japon a été l’un des premiers Etats du monde à soutenir la jeune nation guinéenne après le départ des Français en 1958.

Shinzo Abe, le très influent Premier ministre, à qui Alpha Condé a proposé de venir à Conakry, a de son côté dit tout son engagement à s’impliquer personnellement dans la promotion de la destination Guinée au Japon.

Le couronnement de la visite du président guinéen a été sa réception au prestigieux palais impérial de Tokyo. Là, avec Sa Majesté l’Empereur Akihito, Alpha Condé a eu l’assurance de la plus haute autorité nippone d’appuyer la Guinée dans son élan de développement.

Par Mamadou Savané

Depuis, Tokyo, Japon

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Siriki dit

    Mission pleine aux quels as !?
    Alpha Condé est simplement allé faire du tourisme au Japon, aux frais du contribuable guinéen !!
    Cette visite qui grève les finances publiques guinéennes, n’aura hélas, aucune retombée pour le peuple de Guinée !!

    1. Sylla dit

      Mamadou saliou Diallo dit siriki quittes dans Ça. Tu es nul donc tu la boucles. Merde.

      1. Siriki dit

        Mon frère sylla, malheureusement, tu n’es pas assez intelligent pour comprendre qu’on peut être malinké et s’opposer au dictateur Alpha Condé !!
        Et comme tu es trop bête, il serait trop long pour moi, de te démontrer que je suis un vrai mandinka et fier de l’être !!
        Ton cerveau de la taille d’un petit pois est hélas, gangrené par ta haine pour les Peuls !!
        Mais, c’est connu, plus on est limité intellectuellement (ton petit cerveau), plus on a peur de l’étranger, plus on a la haine de celui qui ne parle pas la même langue que nous, plus on est raciste, xénophobe ou tribaliste !!
        Pauvre Guinée, dont certains de ses fils, comme Sylla ont du mal à se défaire de l’ethnocentrisme !!

  2. Sylla dit

    Savané est un grand journaliste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp