Fin des épreuves du baccalauréat unique à Kankan : des encadreurs et élèves se confient

Print Friendly, PDF & Email

Ils étaient au total 3808 candidats dont 1097 filles sur les 4281 inscrits dont 1240 filles de toutes options confondues ayant affronté les différentes épreuves du baccalauréat unique session 2017, dans la préfecture de Kankan soit 88,95% du taux de participation et 473 cas d’absence dont 143 filles ont été enregistrés à en croire Saran Moudou Kourouma le DPE de Kankan.

Au niveau des candidats, les avis sont partagés quant au déroulement des différentes épreuves. Baldé Aminata de la terminale Sciences Mathématiques au groupe scolaire Hadja Aicha Bah  partagée entre l’espoir et le souci s’est confiée au micro de MEDIAGUINEE en ces termes : « Le baccalauréat s’est bien passé parce que dans notre salle et parmi les élèves de notre école plus particulièrement personne n’a été fraudé, mais seulement les sujets étaient très durs notamment la physique qui était notre matière nous a beaucoup fatigué. On a été aussi un peu coincé en Mathématique et puis en Français. Mais avec les autres matières, on a pu s’en sortir ».

C’est le même son de cloche chez M’Balou Kaba élève en Sciences Mathématiques  du groupe scolaire privé 2MS. « Les épreuves se sont déroulées dans les meilleures conditions, l’atmosphère était cohérente il n’y a pas eu de fraudes. Les épreuves étaient abordables seulement la mathématique et la physique nous ont fatiguées mais à travers ce que j’ai fait, je suis sure que je serai admise incha allah ».

Pour Mamady Camara élève de la terminale Sciences Expérimentales du Lycée Mariamagbè Kaba de Karifamoriah, certains sujets étaient abordables. « Amon niveau les sujets se sont bien passés seulement c’est la Biologie et la Physique qui nous ont un peu fatigués. Mais j’ai l’espoir que je serai admis parce que j’ai bien travaillé ».

Pour sa part, Kaba Bangaly en service au Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et délégué national  au compte du centre Almamy Samory Touré a déclaré : « Ici dans mon centre les épreuves se sont déroulées dans les conditions les meilleures. Car, les élèves encadreurs, chacun en ce qui le concerne s’est conformé aux règlements généraux régissant le déroulement des examens nationaux dans notre pays, c’est pour autant dire qu’aucune fausse note n’a été enregistrée ».

De son coté, Saran Moudou Kourouma, le Directeur Préfectoral de l’Education de Kankan s’en est réjoui du déroulement des différents examens nationaux dans sa juridiction en ces termes : « D’une façon générale, je puisse dire que franchement les examens se sont très bien déroulés dans la préfecture de Kankan, de l’entrée en 7ème  au baccalauréat en passant par le brevet, très sincèrement nos efforts ont été récompensés parce que quand tu fournis des efforts et que ces efforts là aboutissent tu en est fier et réconforté ».

Alpha Oumar Koita, correspondant régional à Kankan

+224 622-16-07-20

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.