Fin du Bac à Kindia: 12 candidats dont une fille enfermés à la maison centrale (SNE)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Pendant que certains candidats rentrent paisiblement à la maison après le baccalauréat unique, d’autres par contre croupissent à la maison centrale de Kindia. Ces candidats qui sont au nombre de 12 dont une fille sont pris en train de tricher en utilisant des papiers et téléphones dans leur centre respectif.
Contrairement aux années précédentes, les élèves accusés d’enfreindre aux normes de l’examen sont tous conduits en prison. C’est le cas de 12 élèves dont une fille qui, selon le secrétaire régional du syndicat national de l’éducation SNE antenne Kindia, sont dans l’impasse à la maison centrale.
« C’est une humiliation pas que pour le système éducatif mais pour la République. Quand les élèves nous ont expliqué leurs conditions, c’est vraiment déplorable de voir les enfants de 20, 23 ans enfermés dans la même prison avec les criminels qui ont tué, assassiné, volé, et pris en flagrant délit avec des armes. Les 11 garçons sont incarcérés dans la même cellule, ils ne peuvent même pas se coucher. Pour s’asseoir, il faut demander aux autres amis de reculer. l’un deux à un problème de respiration. ses amis m’ont fait comprendre qu’il a failli mourir, ils ont fait appel aux agents de sécurité sans succès. La fille quand à elle est avec les femmes prisonnières », a constaté , Benefou Keita.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. boubahnt dit

    auparavant les forces de sécurité se targuaient à la gâchette facile , avec cette transition nous assistons à une justice paradoxale . une vraie contamination de nos procureurs et juges par ALY et CHARLES , pour un rien ils envoient n’importe qui en prison . le cas de ces enfants de KINDIA confirme la nullité de ces hommes de loi .
    c’est excessif d’enfermer de pauvres tricheurs .
    qu’est ce qui arrive à ce pays où ces représentants n’arrivent à rien proposer pour solutionner n’importe quel problème .
    pitié pour ce qui arrive à ce pays , ceux qui sont à la commande aujourd’hui ont ils tous eus un parcours scolaire aussi limpide qu’ils veulent nous faire croire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp