🛑Fin du Bac Ă  N’zĂ©rĂ©korĂ© : un dĂ©lĂ©guĂ©, menacĂ© par les candidats, quitte sous escorte policière son centre

Print Friendly, PDF & Email


Les candidats au baccalaurĂ©at session unique 2021 Ă  N’zĂ©rĂ©korĂ©, principale ville au sud de la GuinĂ©e, ont subi la rigueur de ces Ă©valuations comme promis par le miinistre de l’Education nationale et de l’alphabĂ©tisation (MENA).

Au centre Lycée Félix Roland Moumié en passant par le Général Lansana Conté, Alpha Yaya Diallo, ou encore Mamadou Konaté, les surveillants ont réussi a déjouer les plans des candidats qui cherchaient à tricher.

C’est le cas au centre lycĂ©e FĂ©lix Roland Moumie, oĂą plusieurs tĂ©lĂ©phones ont Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©s par les surveillants. Ces candidats ont mĂŞme menacĂ© le dĂ©lĂ©guĂ©  du FĂ©lix Roland MoumiĂ© en ce dernier jour, afin de rĂ©cupĂ©rer leurs appareils saisis lors des Ă©preuves. Ils se sont regroupĂ©s en face de la direction pendant que le dĂ©lĂ©guĂ© et son staff se trouvaient dans la salle pour les derniers rĂ©glages. Il a fallu l’intervention des services de sĂ©curitĂ© pour les disperser.

Sur le coup de menace, le dĂ©lĂ©guĂ© en question  n’a pas voulu se confier aux journalistes. Mais, il a laissĂ© entendre ceci : ” Je suis menacĂ©, je ne peux rien vous dire comme ça”.
En attendant le résultat du Baccalauréat, les candidats restent convaincus que les résultats seront catastrophiques déjà.
“C’est pas facile, tout est difficile surtout au niveau des surveillants mais aussi les sujets. On donne Ă  Dieu sinon, on n’a rien fait”, a fait savoir Natalie.
Même sentiment chez Aly qui estime que le résultat ne sera pas bon.

“LĂ , c’est dur et compliquĂ©. Il n’y plus d’espoir, mĂŞme nos culottes ont Ă©tĂ© fouillĂ©es. Ils ont dĂ©jouĂ© toutes les tentatives. Nous allons voir après le rĂ©sultat:, se console le candidat, apparemment triste. Cependant, quelques rares candidats eux espèrent se retrouver Ă  l’UniversitĂ© l’annĂ©e prochaine.

Amara Souza Soumaoro, correspondant Ă  N’zĂ©rĂ©korĂ©

621-94-17-77

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.