Fin du CEE à Labé : les candidats partagés entre optimiste et pessimisme

Print Friendly, PDF & Email

Après 3 jours d’évaluation, les candidats au certificat d’études élémentaires (CEE) ont clôturé ce lundi 02 août leur examen par les épreuves d’Histoire et Calcul écrit. Dans la commue urbaine de Labé, d’après notre constat, les avis des candidats divergent par rapport à cet  examen. Si les uns ont l’espoir d’être admis, les autres restent pessimistes.  Rencontré à sa  sortie de la salle d’examen, ce candidat se dit confiant quant à l’obtention de son ticket d’admission.

« Ces trois jours, les choses se sont bien passées. Aujourd’hui, nous avons fait les épreuves d’Histoire et de Calcul. J’ai tout répondu, j’ai l’espoir d’être d’amis », affirme  Sémio Yambalamou. Même sentiment du côté de cet autre élève du nom d’Alpha Oumar Bah. « J’ai tout répondu. Toutes les questions qu’on nous a posées, ont été déjà vues en classe. J’ai espoir, à 100%, que j’aurai mon examen »

Contrairement à ses deux prédécesseurs, Thierno Bachir Diallo laisse entendre que ces 3 jours ont été très difficiles pour lui.

« Ces trois jours ont été très difficiles pour moi. Les épreuves n’étaient pas du tout abordables pour moi, du premier au dernier jour. Aujourd’hui par exemple, je n’ai pas tout répondu, mais j’ai fait ce que je connais, puisque le reste, je ne connaissais pas », affirme ce candidat.

Même son de cloche chez Abdoulaye Baldé qui, après avoir pointé du doigt la rigueur observée dans la surveillance, se dit lui aussi pessimiste.

« L’examen s’est très mal passé pour moi. Je n’ai pas pu répondre à toutes les questions. La surveillance était dure. Vraiment, il y avait une rigueur qui ne dit pas son nom. Vu la façon dont ça s’est passé, mon espoir est mince par rapport à mon admission cette année » estime-t-il.

A noter que les 17.810 candidats de la région administrative de Labé ont été évalués sans incident majeur. Aucun cas de fraude ne nous a été remonté par les autorités éducatives de Labé.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.