Fin du régime d’Alpha Condé : la jeunesse du RPG se fait entendre…

Print Friendly, PDF & Email

Après le communiqué du RPG Arc-en-ciel et ses alliés, hier mercredi 8 septembre, ce fut au tour de la Jeunesse de cette formation politique qui a conduit le Pr Alpha Condé au pouvoir en 2010 de prendre la parole. 

Dans cette déclaration rendue publique au siège national du RPG Arc-en-ciel à Conakry-Gbessia, les dizaines de jeunes, suite au coup d’Etat qui a écourté le 37ème mandat du Pr d’Alpha Condé,  le dimanche 5 septembre, ont lancé un appel au calme et à la retenue à tous les militants, sympathisants et alliés, à s’abstenir des commentaires tendancieux. 

Au niveau du quatrième paragraphe de cette déclaration, ces jeunes qui avaient parmi eux l’ex-député Souleymane Dounoh Keïta, ont rappelé ceci : « la jeunesse du parti est fière des jalons du développement posés par le professeur Alpha Condé. C’est pourquoi, d’ailleurs nous demandons aux nouvelles autorités de bien vouloir continuer ses œuvres salvatrices en faveur d’un développement durable de la Guinée si chère au professeur Alpha Condé. »

Et d’ajouter : « la jeunesse invite les militants, les sympathisants du parti à renforcer davantage la cohésion qui a toujours existé entre nous. Nous devons demeurer sereins, confiants et vigilants, comme nous l’a toujours appris le professeur Alpha Condé. ».

Dans les prochains jours, ces jeunes annoncent de larges concertations avec toutes les structures et les partis alliés pour les dispositions futures à prendre. Avant de terminer, ils formulent : « une doléance majeure et un plaidoyer en faveur de la sauvegarde de l’intégrité physique du président Alpha Condé, un traitement digne de son rang et sa libération,  car il reste un symbole pour nous, pour le peuple de Guinée et pour l’Afrique tout entière. », peut-on lire entre autres dans cette déclaration.

Mamadou Yaya Barry 

622 26 67 08 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.