Fin ou poursuite de la grève dans les cours et tribunaux: une déclaration conjointe des huissiers et avocats attendue mardi

Print Friendly, PDF & Email

Finalement, c’est le mardi 11 mai 2021 que les huissiers et avocats, dans une déclaration conjointe, vont se prononcer sur la suspension ou non de la grève qui sévit dans les cours et tribunaux depuis deux  semaines maintenant concernant “la non exécution des décisions de justice dans le pays”. C’est une annonce faite ce vendredi 07 mai 2021 par le président de la Chambre nationale des huissiers, Me Sory  Daouda Camara, au sortir d’une assemblée générale avec la base au quartier général. 

Selon le président des huissiers de Guinée, l’objectif de cette rencontre d’aujourd’hui avec la base est de faire le compte rendu des travaux de la commission chargée des négociations. Et le 2ème point portait sur la question relative au ministère  de la  Justice qui a demandé, en mettant en place le comité d’experts, d’accepter de reprendre les activités en attendant la fin des travaux dudit comité. 

« Tout  le monde  n’a pas répondu à l’appel aujourd’hui.  Il y a l’avis des avocats et des notaires qui compte. Donc, nous ne pouvons rien décider  aujourd’hui avant la prochaine rencontre  qui est prévue le mardi où une déclaration commune sera faite. Ça sera à la cour d’appel de Conakry. Donc pour le moment, le mot d’ordre de  la grève reste maintenu. »

Elisa Camara

+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.