Finances : la BICIGUI lance le "crédit-bail" pour permettre aux entreprises de s'équiper - Mediaguinee.org
Connect with us

Economie

Finances : la BICIGUI lance le « crédit-bail » pour permettre aux entreprises de s’équiper

La Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Guinée (BICIGUI) a lancé jeudi, 16 mai à Conakry, son produit « crédit-bail » pour permettre aux entreprises de s’équiper en matériel et engins.

Pour mieux faire connaître ce service, la direction générale de BICIGUI organise les 16 et 17 mai 2919 à Conakry, des conférences pour informer les acteurs économiques de l’existence du Crédit-bail et démontrer la capacité de ce produit à insuffler le développement des entreprises.

Pendant ces deux jours, des experts et des partenaires de la BICIGUI vont démontrer aux participants tous les avantages liés à ce produit pour booster leurs entreprises.

Pour le Directeur des institutionnels de la BICIGUI, le crédit-bail est une solution de financement pour permettre aux entreprises de s’équiper de façon très souple.

« Le crédit-bail est une solution de financement visant à optimiser les coûts financiers et rechercher des structurations des crédits faciles pour permettre aux entreprises de s’équiper de façon très souple. La particularité de ce système, c’est la flexibilité aux niveaux du financement. Contrairement aux crédits classiques, le crédit-bail n’exige pas un apport personnel préalable, la banque donne la possibilité de financer à 100% l’équipement. Alors dans l’immédiat, toutes les entreprises, petites, grandes et les professions libérales, ont la possibilité souscrire à ce crédit-bail », a expliqué Souleymane Diallo.

Le crédit-bail, selon une note parcourue par Mediaguinee, permet aux entreprises de choisir librement son fournisseur et le matériel. La BICIGUI à son tour, achète le matériel au fournisseur et le loue à l’entreprise pour une durée et un kilométrage fixé à l’avance. Après l’utilisation, le matériel sera restitué au fournisseur tout en laissant la possibilité à l’entreprise de le racheter.

Le crédit-bail touche ainsi tous les secteurs d’activité et consiste à effectuer une opération de location d’un bien à usage professionnel ou privé assorti d’une promesse de vente à l’issue du contrat.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo6 jours environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers4 semaines environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord