Fitrell, ambassadeur des USA en visite à Labé : « la transition de 2 ans a commencé »

En visite de travail dans la ville de Labé, ce lundi 23 janvier, l’ambassadeur des Etats-Unis à Conakry, Troy Damian Fitrell, à la tête d’une forte délégation, a eu une rencontre avec les autorités administratives de la capitale du Foutah Djallon, dont le gouverneur de région et le préfet, au gouvernorat.

A la sortie de cette rencontre, le diplomate américain est revenu sur le dialogue politique inclusif.

« La transition de deux ans a commencé, je suis content. Le dialogue c’est un point de la transition, nous avons beaucoup de travail, mais les Etats-Unis, nous voulons vous assister dans ce processus de transition. J’encourage tous les Guinéens à participer à ce processus pour faire cette transition la meilleure », affirme Troy Damian Fitrell.

Poursuivant, l’ambassadeur promet un accompagnement de taille pour cette transition.

« Nous avons un programme qui va commencer en février, un programme de 15 millions de dollars pour soutenir les ONG, les communautés locales pour leurs activités, pour soutenir la transition, exclusivement soutenir le développement de la nouvelle constitution et le fichier électoral. Nous sommes du côté du peuple de Guinée dans ce processus », promet Troy Damian Fitrell.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.