Fodé Bangoura du PUP fulmine : « nous ne voulons pas des militants qui jettent des pierres »

Print Friendly, PDF & Email

Le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) a, lors de l’Assemblée Générale de sa formation politique, qui s’est tenue,  le samedi 11 décembre, à la Camayenne, fait savoir, lors d’une interview qu’il a accordée à notre rédaction que ses militants et les personnes qui adhèrent à ses idéaux au sein du PUP  ne veulent pas dans leurs rangs des gens qui brûlent des pneus mais qu’ils veulent plutôt des militants qui se battent pour la paix en Guinée.

À en croire Elhadj Fodé Bangoura, chaque week-end le PUP reçoit de
nouveaux adhérents qui viennent grossir leurs rangs. « Depuis le 05 septembre, nous avons demandé à nos militants que nous ne voulons pas des militants qui jettent des pierres, qui brûlent des pneus mais nous voulons plutôt des militants qui se battent pour la paix en Guinée et l’unité entre les filles et fils de ce pays. C’est pourquoi, chaque week-end, nous recevons de nouveaux adhérents qui viennent grossir nos rangs. »

Poursuivant, l’ancien Secrétaire Général à la présidence a fait savoir qu’ils ont
l’habitude de tenir des assemblées générales mais aujourd’hui c’est quelque chose de particulier, dit-il. « C’est seulement des groupements de femmes mareyeuses et fumeuses qui ont décidé de venir militer au Parti de l’unité et du Progrès (PUP), mobiliser pour le parti… »

Pour finir, le président du PUP a saisi l’occasion pour rappeler que le
Fidawou de feu le président Lansana Conté se tient le 22 décembre de chaque année depuis 12 ans. « Toute la population guinéenne est invitée. Il ( Lansana Conté ] était le père de la nation. Il n’y aura pas d’exclusion…Les 8 jours ou les 7 jours avant le Fidawou, le travail restera autour de la mobilisation, des prières pour la paix en Guinée. »

Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.