Fodé Bangoura (PUP) : ‘’Alpha Condé est réélu, pourquoi ne pas le reconnaître ?’’

Print Friendly, PDF & Email

Absent à la présidentielle du 18 octobre dernier, le président du parti de l’unité et du progrès (PUP), Fodé Bangoura a, confié, ce samedi 14 novembre qu’il reconnaît la réélection du président Alpha Condé, déclaré vainqueur dès le 1er tour du scrutin avec 59,50%. Le président du PUP a ensuite invité le Professeur Alpha Condé à être le ‘’président de tous les Guinéens, même ceux qui n’ont pas voté pour lui”.

Interrogé sur le sujet par la presse, ce matin après l’assemblée générale de son parti, l’ex-coordinateur des actions gouvernementales sous Lansana Conté, a dit:” s’il est reconnu par la Cour constitutionnelle, pourquoi ne pas le reconnaître ?Je le reconnais président, parce que ce n’est pas moi, c’est la majorité des Guinéens selon les résultats qui ont voté pour lui. Alors pourquoi pas le reconnaitre”.

Ajoutant que si le locataire du palais Sékhoutouréya est élu président, ‘’il est père de la nation. Donc il est pour tous les Guinéens, même ceux qui n’ont pas voté pour lui. Il doit les considérer comme ses citoyens. On est d’abord citoyen avant d’être militant. Donc s’il est élu président, il est le président de tous les Guinéens”.

Elisa Camara

+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.