Fodé Bangoura, PUP : « je n’ai pas de date à donner au CNRD »

Print Friendly, PDF & Email

Le Président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) Elhadj Fodé Bangoura s’est exprimé ce samedi 9 octobre, lors de l’Assemblée générale de son parti, à Camayenne, sur la durée de la transition en Guinée qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Pour lui, il y a un tas de choses à faire, tout ce qu’il demande à la junte c’est de nous laisser un pays avec des institutions fortes.
Elhadj Fodé Bangoura a pour commencer rappelé ceci : « nous étions en Guinée, les militaires étaient en Guinée, nous avons subi la même chose qu’eux. On ne leur a pas dit de faire un coup d’Etat, ce sont eux qui ont décidé, ils ont fait leur job, ils l’ont dit, c’est à nous de faire notre job. Nous connaissions la situation particulière de la Guinée avec tout ce qu’il y a à mettre en chantier ».
Poursuivant,  cet ancien dignitaire du régime du général Lansana Conté de préciser : « si nous voulons une stabilité durable pour notre pays, il faut prendre le temps d’écrire correctement ce qui doit être écrit. Ce que nous  demandons au CNRD, c’est de nous laisser un pays avec des institutions fortes. Moi, je n’ai pas de date à leur donner. Il y a tellement à faire donc je ne sais pas quand ça va finir puisque eux eux-mêmes, ils n’ont pas donner de date », a conclu le secrétaire permanant du cadre permanant du dialogue politique et social sous le dernier mandat d’Alpha Condé.
Mamadou Yaya Barry

 622 26 67 08 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.