Fodé Bangoura [PUP] souhaite que le colonel Mamadi Doumbouya soit gradé « général »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après 2 mois de trêve, le PUP (Parti de l’Unité et du Progrès) de l’ancien président guinéen général Lansana Conté, a repris ce samedi 24 septembre avec ses activités politiques par une assemblée générale, au siège du parti à la Camayenne, dans la Commune de Dixinn.

Cette entrée arrive dans la foulée de la baptisation de l’enfant du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya qui porte le nom de Lansana [Conté] Doumbouya.

Devant des centaines de militants, sympathisants et responsables du parti, Elhadj Fodé Bangoura, président du parti surnommé « petit président » sous Lansan Conté a saisi l’opportunité pour remercier le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya pour le devoir de mémoire à l’égard du natif de Bouramaya qui a dirigé la Guinée pendant 24 ans. 

À sa prise de parole, l’ancien Secrétaire Général à la présidence de la République a indiqué :  » si tu n’aimes pas une personne, est ce que tu vas donner le nom de ton enfant à ce dernier? Personne n’a quémandé ce nom. C’est parce qu’il aime le général Lansana Conté il a donné le nom de son enfant. Le colonel Doumbouya a même employé son fils Daouda Conté. Nous sommes venus manifester notre joie pour notre homonyme Lansana Doumbouya. Nous remercions le colonel Mamadi Doumbouya, nous le remercions pour les actes qu’il a posés en faveur du feu général Lansana Conté. Nous le remercions également pour ce dernier peut-être il n’est pas le dernier mais pour cet autre acte d’avoir donné le prénom de son fils à l’ancien président feu général Lansana Conté. Il s’appelle désormais Lansana Doumbouya. Au moment où il baptisait son fils, il est colonel, nous souhaitons parce que tout soldat qui n’aspire pas à avoir des grades est un mauvais soldat. Il a un fils général, nous souhaitons qu’il soit aussi général comme ça il ne se mettra pas au garde-à-vous pour son fils…Nous vous remercions pour cet acte et pour cette autre reconnaissance au bienfaiteur ».

À la suite de Fodé Bangoura, c’est l’un des fils de Lansana Conté, le nommé Daouda Conté de remercier à son tour le président du CNRD pour ce geste.

« Il y’a de cela 14 ans depuis que j’ai perdu mon père. Il a été un père exemplaire qui a aimé ses enfants et la Guinée, l’éducation et le respect ce qu’il nous avait appris », dit Conté fils.

Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp