Fodé Bangoura sur les aveux de Sidiki Diaby: ‘’plus de doute sur des actes que certains Guinéens ont posés contre ce pays’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du parti de l’unité et du progrès (PUP) Elhadj Fodé Bangoura a réagi mardi à l’adhésion samedi dernier au RPG (au pouvoir)  du commandant Yaya Sow, auteur des tirs sur le palais des nations [palais Mohammed V] en 1996 et d’Aboubacar Sidiki Diaby qui clame être le ‘’chef rebelles » qui voulaient attaquer la Guinée pour renverser Lansana Conté.

« Jusque-là certains citoyens Guinéens doutaient de la réalité, de la véracité des actes que certains Guinéens ont posés. Pas contre un système, c’est contre un pays. Si ce sont les mêmes qui sortent et qui disent : ‘’je suis là, j’ai fait ça’’, pour moi le meilleur juge c’est le peuple. Moi, je demande au peuple de revoir les pages de notre histoire et de savoir connaître les auteurs, qui a fait quoi ? Ceux qui doutaient, hier, je crois qu’ils n’ont plus de doute aujourd’hui de ce qui s’est passé. Quand on disait à l’époque, certains disaient ceci et cela. Et voilà, ce sont les auteurs mêmes qui se prononcent. Donc franchement je laisse au jugement populaire », a confié à Mediaguinee Fodé Bangoura, ancien homme fort du régime de Conté.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. MANZO dit

    Comme toujours, on fait de la démagogie et de la déformation historique pour arnaquer un peuple endormi!
    Sinon qui le Guinéen né avant 1980 qui n’avait pas su juste après le pogrom malinké(plusieurs centaines d’officiers,hommes de rangs et anciens dignitaires exécutés sommairement) de 85 que certains des militaires rescapés de ce massacre sans aucun jugement d’ailleurs, s’étaient regroupés au Mali pour venir combattre le régime Conté?
    Si la Guinée n’était pas celle qu’elle, ce fodé bangoura et autres qui ont agenouillé ce pays n’auraient jamais osé ouvrir la bouche,mêmes leurs descendants auraient eu tout le mal pour se montrer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp