Fodé Keita, ambassadeur :  »Conakry est en train de trouver solution aux problèmes » des migrants bloqués au Niger

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nous vous l’annoncions précédemment. Plus de 200 migrants guinéens rapatriés de l’Algérie sont bloqués au Niger et vivraient dans des conditions très difficiles. Ces nombreux compatriotes en détresse ont demandé une aide auprès de l’Etat guinéen et de toutes les bonnes volontés afin de regagner le bercail. A cet effet, l’ambassadeur de la République de Guinée au Mali réagit.

Joint au téléphone par Mediaguinee, Général Fodé Kéita s’est exprimé sur le dossier :« Nous avons fini de faire tout, nous avons envoyé la situation à Conakry, nous attendons la réaction de Conakry. Nous connaissons leurs problèmes depuis près d’une semaine, nous travaillons sur ce dossier. Ils sont dans un centre islamique au Niger. Ils sont plus de deux cent personnes car y a les rapatriés de l’Algérie mais aussi les Étudiants du Niger. L’Etat est en train de trouver une solution à leurs problèmes. Je pense qu’il faut d’abord trouver un centre d’isolement avant leur arrivée, c’est tout ça qui ralenti les choses. Si c’est nous ici, on a fini avec la situation depuis, il faut attendre Conakry. Nous, on ne peut rien pour eux, tout ce qu’on peut, c’est d’envoyer la situation à Conakry pour faire ce qu’il y a à faire. »

Reste à savoir si l’autorité de Conakry va débloquer la situation dans les heures qui suivent.

Moussa Oulen Traoré, correspondant à Bamako (Mali)

+22391895637

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp