Fodé Oussou à Cellou Dalein : ‘’aujourd’hui, nous passons des moments difficiles’’

Print Friendly, PDF & Email

Silencieux depuis plusieurs semaines, Fodé Oussou Fofana, vice-président a repris voix mercredi à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an au président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo.

A ses côtés, Aliou Condé et d’autres responsables de premier rang du principal parti de l’opposition, Fodé Oussou a indiqué dans son intervention que le parti traverse des moments difficiles, dit-il, avec l’arrestation des responsables du parti dont Chérif Bah et le très célèbre Ousmane Gaoual Diallo.

“Nous sommes peinés que nos collègues se retrouvent en prison. Notre souhait est qu’on les juge et qu’on les juge rapidement”

« Aujourd’hui, nous passons des moments difficiles, ce n’est pas facile. Nous avons des collègues qui sont arrêtés, qui sont emprisonnés. (…) Et transmettre à nos collègues que nous sommes de cœur avec eux », martèle l’opposant qui souhaite que ses collègues soient jugés et rapidement.

« Nous sommes peinés qu’ils se retrouvent en prison. Notre souhait est qu’on les juge et qu’on les juge rapidement. Mais c’est difficile de prendre quelqu’un et le mettre en prison sans jugement. Nous sommes dans cette situation. Notre siège, nos bureaux sont sous occupation, mais nous sommes là ».

« Pourquoi nous sommes là pendant cette nouvelle année ? C’est pour encore vous dire que nous sommes avec vous, debout, prêt à vous accompagner. (…)  Vous avez autour de vous des hommes et des femmes de conviction, qui sont prêts à se battre à vos côtés avec beaucoup de détermination. (…) », assure-t-il.

Maciré CAMARA

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.