Fodé Oussou appelle Sidya à rejoindre les libéraux: ‘’il ne peut pas réussir avec un communiste’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana a appelé samedi l’UFR, parti de Sidya Touré à rejoindre  le camp des libéraux-démocrates.

« Nous avons écouté avec beaucoup d’attention l’intervention du président de l’UFR Sidya Touré sur les ‘’Grandes Gueules’. Nous partageons entièrement ses propos. Vous savez que M. Sidya Touré est le Haut représentant du président Alpha Condé, il a accepté d’être le Haut représentant parce qu’il voulait conseiller Alpha Condé dans le domaine de l’agriculture mais il s’est rendu compte que le président n’écoute pas ses conseils. Mais, je vais vous dire que Sidya Touré est un libéral comme Cellou Dalein et il est difficile pour un libéral de s’entendre avec un communiste alors  M. Alpha Condé est un communiste. Si Sidya Touré veut aider le peuple de Guinée, s’il veut mettre son expérience à la disposition du peuple moi, j’invite solennellement mon grand-frère qu’il ne peut faire ça  que dans l’opposition et il ne peut pas faire ça avec un communiste (Alpha Condé, ndlr). Un libéral et un communiste ne s’entendront jamais, ils ne voient pas de la même façon et ils n’analysent pas de la même façon aussi.  Quand Sidya Touré parle à M. Alpha Condé, il ne comprend pas le langage », a déclaré le vice-président de l’UFDG.

Selon lui, la place de M. Sidya Touré, «  à mon humble avis, c’est à côté de ses homologues libéraux ». « Sa place, c’est au niveau de l’opposition républicaine. Donc, nous l’invitons et le peuple de Guinée l’invite de ne pas perdre son temps à côté d’un communiste parce que même s’il reste pendant longtemps, Alpha Condé ne comprendra jamais le discours de Sidya Touré. Nous avons du respect pour lui et nous savons qu’il a de l’expérience. Donc, nous l’invitons gentiment à rejoindre les libéraux-démocratiques pour changer ce pays-là. Nous voulons que tous les libéraux se donnent la main pour sortir ce pays de la misère parce que, c’est difficile de laisser un pays dans la  main d’un communiste », plaide-t-il.

Yaya Dramé 

628-38-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Aboubacar Komara dit

    The communist countries are more developed than the Democratic countries. the communist countries are more stable than the Democratic countries. if Alpha Conde is a communist thank to Allah our country will soon be developed and stable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp