Connect with us

Politique

Fodé Oussou aux militants de l’UFDG : ‘’si vous devez vous bagarrer, bagarrez-vous !’’

Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) semble prêt à tout et même à la bagarre pour contrecarrer tout projet de troisième mandat pour l’actuel locataire de Sékhoutouréya.

Fodé Oussou Fofana qui présidait l’assemblée générale hebdomadaire de son parti a dans un discours, appelé ses militants à résister contre ce projet de troisième mandat.

« Préparez des pancartes. Quand vous êtes dans un véhicule si quelqu’un parle de troisième mandat, dites que vous n’êtes pas pour un troisième mandat et si vous devez vous bagarrer, bagarrez-vous », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le chef de file des libéraux démocrates à l’assemblée nationale a tenu à fustiger la campagne de reconnaissance aux actions du Président Alpha Condé menée par le ministre de la jeunesse dans la préfecture de Pita.

« Le problème de Pita c’est que sur le fond et sur la forme, c’est énervant. Sur le fond, comment quelqu’un qui est réfléchi, qui a un peu dans la tête, peut se lever à Conakry, il ne part pas à Siguiri, à Kouroussa, à Kankan pour dire on va remercier le président Alpha Condé, il va à Pita pour aller le remercier tout simplement parce que des maisons de Kaporo-rails ont été cassées, parce que nous avons enterré 103 jeunes mais c’est triste et pitoyable. Je pense que c’est de la provocation, mais ce que vous avez vu comme images, c’est une façon de bouffer l’argent de Monsieur Alpha Condé. Dans une semaine, nous allons démontrer qui est qui, qui a fait quoi, qui est fort et qui ne l’est pas à Pita », a-t-il promis.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter