Fodé Oussou avertit Baffoé : ‘’si quelque chose arrive au président Cellou, il payera !’’

5

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Dr Fodé Oussou Fofana est tout amer contre le contrôleur général de police Ansoumane Camara Baffoé, patron de la CMIS. Il l’accuse d’avoir manqué de respect à Elhadj Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, en le gazant hier et en le narguant lors de la marche des opposants. Mais, il le prévient qu’il payera cher si quelque chose arrive au numéro un de l’opposition. Réaction…

« Quand Baffoé dit qu’on ne respecte pas la loi, je vois, je sens qu’il est même fier de nous envoyer beaucoup de gaz lacrymogènes… Il pense que c’est une histoire de quelqu’un de son rang. Il fallait voir l’armada qui était là avec une intention de faire mal, ce qui veut dire de nous détruire parce qu’il était là armé et fier. Il dit : « ils (Cellou Dalein et alliés, ndlr) ne respectent pas la loi, je leur ai fait appliquer la loi en envoyant des gaz lacrymogènes. » 

Si Baffoé est brave vraiment, je lui demande d’accepter d’être envoyé au Mali, là où il y a les djihadistes

Moi, je pense que Baffoé doit comprendre qu’il n’est pas supérieur à quelqu’un dans ce pays. Et s’il est brave vraiment, je lui demande d’accepter d’être envoyé au Mali, là où il y a les djihadistes. S’il est fort, il faut le mettre dans l’avion pour le Mali là où il y a les djihadistes. Il n’a qu’à aller montrer sa force là-bas. Il faut qu’il comprenne un jour qu’il sera jugé par rapport à tout ce qu’il a pu concocter. Il sera jugé par rapport à ça.

Baffoé n’a pas le droit de dire que Cellou ne respecte pas la loi

Baffoé doit savoir que si quelque chose arrive au président Cellou, il payera ça.  Parce que le président Cellou mérite du respect et on doit le respecter. Parce que non seulement, c’est un homme, mais aussi le chef de file de l’opposition républicaine. Quand il dit que Cellou ne respecte pas la loi, mais il n’a pas le droit de le dire ! Je pense qu’on doit le rappeler à l’ordre pour qu’il comprenne une fois pour toute que Cellou n’est pas son égal. Alpha Condé lui-même doit rappeler à Baffoé que quand il s’adresse à Cellou, il doit s’adresser avec respect et considération parce qu’il est le chef de file de l’opposition. Moi à sa place, on aurait pu essayer de négocier en tant que responsable de la police avec le leader de l’opposition. Maintenant, s’il est fier pour dire qu’il a envoyé des gaz lacrymogènes, il y a des gens qui ont reçu ces gaz qui ne peuvent pas ouvrir leurs yeux. On a dans nos rangs, les gens qui risquent de perdre leurs vues pour de bon !  Tout ça par la faute de Baffoé. D’ailleurs, il aurait fait un garde-à-vous devant le chef de file de l’opposition parce que, c’est son chef. Ce n’est pas parce qu’il est de l’opposition qu’il ne doit pas le respecter ! Maintenant il se croit brave. Au lieu de continuer sa bravoure devant l’opposant, je pense que le Président Alpha Condé doit l’envoyer au Mali ou l’affecter à Bagdad ou à Tripoli. Je pense que sa place est là-bas, ce n’est pas ici.    

 Dans une République normale, quand on voit le président Cellou Dalein, on fait garde-à-vous et on lui accorde du respect. Cellou est le chef de file de l’opposition. Et l’opposition fait 60% des Guinéens. Donc, il mérite respect et considération. Comme il est brave là, il est fort, armé, il a des grenades, il a des gaz lacrymogènes et fusils, ils n’ont qu’à l’envoyer au Mali pour aller combattre les djihadistes. Il est mieux au Mali qu’ici ».

Propos recueillis par Yaya Dramé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

5 commentaires
  1. révolutionnaire dit

    Fode Oussou tu es maudit, mal élevé, il faut dire a ton seigneur Cellou dianfa Diallo de sortir encore, gaz est petit,désormais c’est les balles réelles qui doivent être utilisés, il faut dire a Cellou dianfa Diallo s’il veut la guerre qu’il part au Mali.

  2. Sylla dit

    Bon Dieu.
    Ecoute moi ce genre de pitreries.
    Et puis ce sont des elements comme ca qui occupant le devant de la scene politique en Guinee’.
    Merde.
    Ce pays la est vraiment nul et mediocre.

  3. MANZO dit

    La secte ufdg est vraiment un cancer djihadiste!
    Ils ne savent que proférer des menaces, des injures et violenter des paisibles citoyens.

  4. kaba dit

    Fode Ousou embessil fermme ta bouse tu parle de quele respecte? si un faut chef de file de oppsition ne respecte pas la loi ons va lui montre comment il doit se comporter un poin bare

  5. Ibrahima Maicon Bérété dit

    Construisons la Guinée sans la haine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp