Fodé Oussou Fofana, V/P UFDG à Mediaguinee: « donner raison à Bah Oury ne veut pas dire qu’il va réintégrer l’UFDG »

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« C’est un non-événement. Tout le monde sait qu’il y a un deal entre Alpha Condé et Bah Oury. Bah Oury a été gracié par M. Alpha Condé étant le cerveau de l’attentat chez lui, il l’a gracié tout simplement pour venir déstabiliser l’UFDG et monsieur Alpha Condé est dans cette logique de voir l’UFDG déstabilisé ». Tels sont les propos tenus par le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana  au cours d’un entretien vendredi avec Mediaguinee suite à l’annulation de l’exclusion de Bah Oury de l’UFDG par la justice.

Pour lui, « ils sont entrain de ridiculiser la justice guinéenne. Il y a eu deux cas, celui de Mamadou Barry  qui était moins grave  parce que dans son cas il  n’y a pas eu mort d’homme. La mort d’Elhadj Koula, ce n’était pas le cas de Mamadou Barry. Ils ont confirmé l’exclusion de Mamadou Barry mais puisse que Bah Oury est devenu le protégé, le petit , le confident d’Alpha Condé, ils essaient de lui donner raison. Cela ne servira à rien parce que de toutes les façons, ce n’est pas une propriété privée ,un parti politique est une association, ce sont des gens qui s’entendent qui restent dans l’association ».

Et d’ajouter: »Donner raison à Bah Oury ne veut pas dire que Bah Oury va réintégrer l’UFDG. Cela est très clair parce que nos avocats ont déjà fait appel aujourd’hui, l’appel suspend automatiquement une décision puisque Bah Oury n’a rien à faire, il n’a qu’a aller régler cela avec les avocats  de la cour d’appel . Ce qui reste très clair c’est que Bah Oury n’ a pas été exclu par une personne mais  par 350 membres du bureau exécutif,  les membres du conseil politique et toutes les  fédérations de l’intérieur  ont demandé de l’exclure pour faute grave, pour avoir violé les statuts et règlement intérieur. Donc pour nous cette décision là est nulle et de non effet ».

« Ce que monsieur Alpha Condé doit expliquer au peuple de Guinée: comment se fait-il qu’il y a eu attentat chez lui et celui qui en est le commanditaire de l’attentat est gracié, que Fatou Badiar et AOB sont en prison. C’est la question que l’on se pose. Mais M. Alpha Condé ne peut jamais ramener son petit  ou  son ami dans l’UFDG, la page de Bah Oury est tournée », insiste l’honorable Fodé Oussou.

Plus loin , Dr Oussou Fofana de souligner: « Je profite de votre média pour lancer un appel à tous les militants de l’UFDG  de l’intérieur et de l’extérieur  de considérer cette décision comme un non événement  et de s’occuper de l’organisation des élections communales et communautaires qui est une préoccupation majeure. Le souci majeur de l’UFDG, c’est comment gagner ces élections  et le reste est un faux débat ».

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Guinee dit

    – L’UFDG nous a appris la leçon de la violence
    -Il nous appris l’incivisme
    -Il nous apprends le non respect du président de la république

    Alors mon souhait c’est prie Allah de ne pas accordé le pouvoir à ce parti sinon il y a des villes qui ne seront pas gouvernable comme Hamdalaye Bambeto et Cosa.
    Je suis le seul qui sera president en 2020 en Guinée selon Cellou Dalein.

  2. Sylla dit

    @Guinée,
    pourquoi prier quand on peut se mobiliser pour toujours barrer la route du palais aux prédateurs?
    Ce Que ce-Loup dit ou pense n’engage Que lui.
    Si l’ufdg ne reintegre pas Bah Oury,le parti peut etre suspendu et voir son agreement annuler par le ministère de l’interieur.

  3. Barry dit

    On prie toujours Dieu car c’est à Lui qu’on se réfère avant toute action. Et s’Il veut, Dalein et cie ne gouverneront JAMAIS la Guinée. Ils nous ont appris l’incivisme total et le non respect des décisions de notre justice. Tout ce qu’on garde comme image de ce parti est la violence, menace verbale et physique. Et après ils sont étonnés que le peuple intègre les rejette. Pathétique.

  4. bangoura. dit

    je me demande pourquoi on réclame la justice dans ce pays, chacun doit réfléchir pour l’avantage de notre chère Guinée, Je crois que tout le monde observe avec l’attention et la décision revient au peuple comme la justice ne satisfait pas, Je pense que c’est l’union qui fait la force je vous appelle au calme à la retenu en tant que responsable pour l’intérêt de la Guinée si non………………………..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp