Fodé Oussou Fofana après son interdiction de voyager : ‘’là où je suis, je suis dans une situation très compliquée’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) chargé des questions juridiques et politiques, Dr Fodé Oussou Fofana, a, dans l’émission “Mirador” de la Radio FIM FM, de ce lundi 17 mai 2021, fait part de ses inquiétudes liées à son état de santé après le refus du “commissaire de l’aéroport” international de Conakry  de le laisser s’embarquer pour la France sur ordre de son médecin traitant.

« Depuis plus de 10 ans, j’ai eu un traumatisme au niveau de l’œil. Donc je me soigne en France, je viens 3 à 4 fois par an. Alors ces derniers temps, il y avait des difficultés, puisque les frontières  sont fermées. Mon médecin, qui est très inquiet pour l’évolution de mon état de santé, a fait des démarches lui-même auprès du ministère de l’Intérieur pour avoir l’autorisation d’enter sur le territoire français, parce qu’aujourd’hui même si vous avez le visa, vous ne pouvez pas rentrer si on n’a pas l’autorisation. Donc, j’ai eu l’autorisation, parce qu’il a expliqué que mon cas est très sérieux et je risquerai d’avoir des complications si je ne vais pas pour me soigner.», a-t-il fait savoir.  Le responsable de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de poursuivre en ces termes : «puisque je n’ai aucune notification de quoi que ce soit, j’ai pris donc des dispositions pour venir à l’aéroport pour m’embarquer puisque aujourd’hui à 11h je devais subir l’intervention chirurgicale. Et là où je suis, je suis dans une situation très compliquée, tout peut arriver à tout moment. Mon médecin est complètement anéanti parce qu’il ne comprend pas pourquoi je ne peux pas être là.» 

Parlant de ce qui lui est arrivé à l’aéroport de Conakry, il a dit ceci : « Je suis arrivé à l’aéroport. Normalement je suis allé au comptoir d’Air France, ils ont pris mon passeport, le monsieur est venu gentiment vers moi me dire ‘’Monsieur, je suis désolé, nous avons reçu des instructions fermes de ne pas vous enregistrer. J’ai dit qui vous a donné des instructions ? Il m’a dit le commissaire de l’aéroport. Donc, je me suis déplacé pour venir voir le commissaire. Chose que le commissaire  a nié immédiatement en ces termes : “moi je n’ai pas dit ça’’…il a dit qu’il n’est pas le procureur, d’ailleurs il va à l’aéroport national et il nous a laissés là en présence de l’agent de Air France qui était sous le choc », a-t-il raconté.

 Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Siriki dit

    Le dictateur sanguinaire Alpha Condé est un sadique ; il n’a aucune pitié ; et ce ne sont pas ce genre de jérémiades qui le feront reculer !!
    Mon frère Fofana, si tu ne veux pas perdre ton oeil, il faudrait que Dalein et Sidya en parlent au Président ivoirien, Alassane Ouattara.
    Alpha est devenu un pestiféré ; il est isolé diplomatiquement en Afrique ; et aucun Chef d’Etat ouest africain ne veut le sentir à cause de son arrogance vis-à-vis de ses collègues ; sa manière rétrograde de traiter ses opposants et son bras de fer ridicule avec l’UE et les USA à propos de sa violation récurrente des droits de l’homme.
    Le Président ivoirien est un des rares Chefs d’États en Afrique de l’ouest à qui le tyran de Conakry ne peut pas refuser le départ pour raison sanitaire de cet opposant pour Abidjan ; et de là, Fodé Oussou Fofana prendra tranquillement son vol Air France pour Paris.
    Pourquoi vous êtes têtus comme ça, au sein de l’UFDG ?
    Siriki avait demandé à Gaoual Diallo de fuir la Guinée avant qu’il ne soit arrêté ; mais, il ne m’a pas écouté !!
    Alpha vous mettra tous en prison et vous y mourrez de maladie ou d’empoisonnement !!
    La politique se fait avec intelligence, avec le cerveau et non avec le cœur, avec colère !!
    À bon entendeur, salut !!
    Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp