Fodé Oussou : « la volonté des forces vives est claire, nous voulons que le pays se calme »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La manifestation pacifique des forces vives de Guinée (FVG) qui était prévue le 09 mars a été reportée grâce à l’implication des leaders religieux. Suite à ce report, une rencontre d’échanges est prévue le lundi 13 mars, dans les locaux du secrétariat général des affaires religieuses entre le premier ministre, la gouverneure de Conakry, les forces vives de Guinée et les leaders religieux pour essayer de trouver une solution aux différends qui opposent les FVG aux autorités de la transition.

En prélude à cette rencontre, Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a souhaité que « la rencontre qui aura lieu Lundi, que Dieu mette sa part dedans pour qu’à la sortie, le gouvernement et les forces vives s’entendent et qu’on règle tout ce qu’il y a de différends pour le bien de la Guinée, de l’ensemble des guinéens et pour notre bien à tous », a souhaité Fodé Oussou Fofana.

Par ailleurs, l’ancien député a exprimé la volonté des FVG, celle de se retrouver autour de la table avec les autorités de la transition pour discuter des questions liées à un retour à l’ordre constitutionnel.
« La volonté des forces vives de Guinée est claire. Nous voulons que le pays se calme. Ce que nous voulons, c’est que l’article 77 de la charte de la constitution soit réglé. Et que nous nous retrouvions autour de la table, qu’on dialogue et qu’on organise les élections pour que le pays retourne à l’ordre constitutionnel. C’est ce que nous avons comme programme », a dit Fodé Oussou Fofana.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp