Fodé Oussou : ‘’le RPG n’est pas un adversaire, ils ne sont pas capables de faire une liste’’

Print Friendly, PDF & Email

Le Vice-Président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’est pas du tout tendre avec le parti au pouvoir.  Pour le Dr Fodé Oussou Fofana qui présidait le rassemblement hebdomadaire de son parti ce samedi 23 décembre à Conakry, le RPG n’est pas un adversaire parce que selon lui, le parti au pouvoir n’est pas capable de constituer ses listes.

“Aujourd’hui nous sommes fièrs, parce que quand on a dit ici que l’UFDG est un grand parti, les gens n’ont pas compris. Même si on avait pas reporté le délai pour déposer les candidatures, nous on était déjà prêt à 99%, nous on n’a pas de problème, parce que ce n’est pas en un mois qu’on organise les élections. L’UFDG n’est pas un parti qui se précipite à un mois pour dire comment on fait, l’UFDG est un parti qui est déjà prêt pour ces élections depuis longtemps. Si on a reporté, ce n’est pas à cause de nous. On a reporté parce que le RPG avec le Président Alpha Condé, n’est pas capable de faire une liste, ça c’est un problème très sérieux, quand un parti au pouvoir ne peut pas faire une simple liste. A Banankoro, considéré comme étant leur fief, aujourd’hui Banankoro brûle. Ils n’ont pas de liste. Nous n’avons pas de problème c’est le RPG qui a des problèmes “, a dit le président des libéraux démocrates tout en énonçant l’objectif de sa formation politique lors des élections locales prochaines.

”L’objectif n’est pas de dire qu’on veut gagner à Ratoma, on veut gagner à Dixinn, non ce n’est pas ça l’objectif. L’objectif c’est que nous Voulons les 5 communes de Conakry. Nous n’avons pas en face d’adversaires, le RPG n’est plus un adversaire, parce que la compétition n’existe que si vous avez en face un adversaire. Les gens qui ne sont pas capables de constituer une liste, y a pas d’adversaires” a-t-il précisé.

Thierno Sadou Diallo

626 65 65 39

  1. kaba 3 ans il y a
    Repondre

    C´est comme sa toujour dans le conba se le plus faible qui fait tros de bourou-hui ,UFDG kalemer vous au qui peut avec votre parti Ethnocentriste avec vous parent peul , dire que le RPG n´est pas capable de constituer ses liste , comme ci comme sa , si vous la vait fait pour vous ou est le problemme dans sa ?

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.